Voici Crazy Judy, une blouse virevoltante pour donner une touche de légèreté à votre dressing ! A porter avec un jean pour un look décontracté ou une jupe, vous l’adapterez à toutes les saisons. Si vous êtes habitué.e aux poignets de chemise et fentes indéchirables, ce modèle a juste ce qu’il faut de complexité pour être très satisfaisant à faire, sans pour autant se prendre la tête ! Le décolleté vous mettra en valeur, et le volant de la basque donne du mouvement au vêtement.  

 

Pour ce modèle nous avons trouvé une popeline de viscose fleurie de chez Coupons Saint-Pierre, que nous avons assorti avec de petits boutons chemisier en polyester (que nous avons mis à l'envers pour avoir le côté mat visible), le tout dans des coloris de la collection Forever Party. Mais le modèle Crazy Judy peut être décliné dans des matières très différentes. Du modèle très sage en version popeline de coton blanc, à très mode si vous prenez un tissu craquant ou un motif remarquable. Cotonnades, métis (mélange coton/lin), satin épais ou pourquoi pas du tulle pour de la transparence ? Attention cependant à bien penser à thermocoller les poignets qui sont hauts et les propretés pour plus de tenue (comptez 50cm). Si vous choisissez un tissu transparent, optez pour thermocoller la triplure que vous couperez dans de la doublure assortie à votre tissu.


Si vous trouvez le top un peu trop "crop top" à votre goût, vous pouvez tout à fait rallonger le buste, ou rajouter quelques centimètres en bas de la basque. On ne pourra que fortement vous conseiller d'utiliser une règle japonaise pour cela, l'ourlet de la basque étant en courbe ! Bien sûr, vous pouvez tout à fait garder la partie haute du top et remplacer la basque par une jupe pour obtenir une robe très fleur bleue (et pour pousser le côté "petite maison dans la prairie", pourquoi pas la couper dans du linge ancien brodé ? ). 


Pour coudre Crazy Judy il vous faudra : 
-2m de tissu en 1m40 de laize ou 2m50 s'il fait 1m10, toujours pour la taille la plus grande,
-50cm de thermocollant,
-11 petits boutons de 10 ou 12mm de diamètre.
Retrouvez la vidéo pas-à-pas ici et le patron à l'unité ici, ou en abonnement là

Pour les abonné.e.s, vous aurez également un patron surprise le 28 février dans votre espace. Sinon, nous vous retrouvons fin mars avec le patron tant attendu de la robe Deniz ! 

24 février, 2023