Voici Jenna, la première surprise de l'année, pour les abonné.e.s au Lemonade Couture Club ! Jenna, c'est la robe à volants qui vous fera tourner la tête. A porter décontractée avec une paire de baskets ou plus habillée avec vos plus belles chaussures de fête. Ses 5 volants et ses manches virevoltantes lui donnent une allure très légère. L’encolure arrondie finie par un biais est assez large pour pouvoir l’enfiler et avec sa longueur au-dessus du genou, elle mettra vos jambes en valeur à coup sûr. Soyez tout de même averti.e.s que la patience sera votre meilleure alliée sur ce projet couture car il vous faudra froncer et ourler tous ses petits volants !

 Pour coudre Jenna, nous avons choisi un voile de polyester crinkle, c’est ce qui donne cet effet “gauffré” comme des minis plis à la matière. Si par chance vous trouvez un micro-plissé il sera du plus bel effet. Privilégiez un tissu léger et fluide à une cotonnade qui ne rendra pas l’effet escompté des volants. Selon la transparence de votre tissu, nous vous conseillons de choisir une doublure pour les manches et le corps comme nous l’avons fait. Pour économiser du tissu, nous avons également utilisé de la doublure au lieu du tissu pour les parties cachées par les volants au niveau des trois derniers étages du buste.

Cette robe vous demandera beaucoup de patience, donc n'hésitez pas à la faire sur plusieurs jours. Pensez à vous munir d'aiguilles à machine neuves pour ne pas faire de fils tirés, et si vous avez l'occasion d'en trouver un, un mini fer sera aussi un petit + pour vous aider à faire les multiples ourlets mousseline de ce modèle. Le notre est de la marque Clover mais vous pourrez en trouver d'autres marques sur internet ou dans les grandes merceries.

Pour coudre Jenna, il vous faudra:
-3m de tissu en 140cm de laize,
-1m10 de doublure en 140cm de laize ou 1m40 si votre tissu est transparent,
-80cm de biais.

-le patron uniquement disponible ici via l'abonnement au Lemonade Couture Club.

On se retrouve le mois prochain avec le patron de la Robe Deniz, parfait pour attendre les beaux jours !

28 février, 2023