En 2012, j’ai monté un blog.  Ce blog Make my Lemonade, un blog lifestyle qui parlait beaucoup de Do it Yourself et de mode. A partir de 2012 Make My Lemonade est devenu aussi ma nouvelle identité, un cyber baptême pour moi, je suis devenue “la meuf de Make My Lemonade”. Make My Lemonade est une partie de ma personnalité, celle que j’avais décidé d’exposer.

En 2015 j’ai décidé de vivre mon rêve et développer l’univers créé sur le blog, dans le monde réel, en montant une marque de vêtements à acheter tout prêts mais aussi à coudre soi-même : Wear Lemonade. Et vous avez été tellement nombreuses à m’encourager et à me suivre dans ce pari fou. Vous m’avez donné un super pouvoir, celui de la communauté et la folie de croire que rien n’est impossible quand on se donne les moyens de bosser aussi dur, que l’on rêve fort et de toujours faire les choses avec authenticité et vérité.

Et puis chemin faisant, les noms de Make My Lemonade, et Wear Lemonade ont souvent fusionné malgré ma volonté… J’ai souvent entendu des gens (bien intentionnés je le sais) appeler la marque : Wear My Lemonade, We Are Lemonade,  Make my Wear… Vous imaginez bien que cela a pu me rendre hystérique plus d’une fois, comme si on écorchait le prénom de mon bébé. Mais quelle idée aussi de choisir des sonorités si proches…

Alors il était clair qu’il fallait simplifier le message. En plus avec l’ouverture de la boutique très prochainement où tout l’univers de Make My Lemonade sera présent, où le Do it Yourself sera grandement célébré, où la marque de vêtements développera l’univers de la maison et du lifestyle, il semblait obsolète de garder le WEAR.

Et pourtant à la fin de l’année 2017, je savais déjà qu’il fallait simplifier le message : Make My Lemonade, Wear Lemonade, Lemonade Studio, Lemonade Shop… Des têtes allaient être coupées ! Et je m’étais dit que j’allais garder juste le nom de la marque Wear Lemonade, et killer tout le reste. J’en parlais beaucoup mais je ne faisais rien, et ça, ça ne me ressemble pas du tout. De ne pas agir. Mais parfois, le tourbillon de la vie vous empêche de prendre de la hauteur et un jour j’ai compris que si je n’arrivais pas prendre cette décision, c’est que cela n’était pas la bonne chose à faire. Je ne pouvais pas tuer Make My Lemonade… N’importe quoi ! Alors j’ai compris que cela ne servait à rien de vouloir cloisonner et d’essayer de mettre tout dans des cases car Make My Lemonade c’est aussi ça, c’est un tout, un univers et ça déborde quand on colorie.

Je n’allais pas non plus faire disparaître une partie de ma cyber identité… Mais fin 2017 j’étais fatiguée des internets et des réseaux sociaux, je trouvais que je n’avais pas ma place et que je devais justifier tous mes choix. J’avais envie de parler de ma marque parce que c’était devenu mon quotidien, mon gagne pain et celui de plus de 10 personnes mais je n’arrivais pas à être libre. J’avais l’impression qu’Instagram était devenu un long tunnel de pub et cela me sautait au visage, je ne voyais plus que ça. J’avais envie de parler de mes pièces favorites, de mes coups de coeur mais j’avais peur que cela ne fasse que nourrir le paysage sponsorisé.

Et puis je ne suis plus seule, la team Make My Lemonade c’est Laure, Simoné, Cécile, Maria, Maya, Ana, Philippine, Noémie, Julien, Ophélie et bientôt Mathilde et Louis… Alors il était temps de hiérarchiser un peu les choses que je partage avec vous… Je récupère le compte Instagram de Wear Lemonade à titre personnel “Lisa Gachet”, je vous partagerai mon quotidien avec mes aventures d’entrepreneuse, d’apprentie jardinière, mes voyages et mes chats d’amour…

Qu’est ce que ça change pour vous ? Pas grand chose en fait. Le changement d’Url aura lieu fin Août. Sur Instagram nous avons tous très envie de vous montrer plus souvent le dessous des choses, le chantier de la boutique, les backstages des collections, des interviews des personnes inspirantes et des DIY sous le format de stories car il semble que vous avez adoré cela !

Je vous embrasse, plus que jamais Make My Lemonadement vôtre.

Lisa

Merci à Romain Chirat pour cette nouvelle identité !