Hola mes petits chats!

Une petite entorse à mes papilles… je dois vous avouer quelque chose: je n’aime pas vraiment le chocolat. Ok j’aime le nutella, le chocolat blanc, même parfois celui au lait et aux noisettes. Mais ce n’est vraiment pas vers quoi je me jette en cas de déprime gastronomique… Et ce que j’adore avec ma “non-chocolat-mania”, c’est le moment (au restaurant) où le serveur arrive avec la carte des desserts et qu’il me dit sûr de lui, les yeux au fond des miens: “nous avons un fondant au chocolat, vous allez A-DO-RER”. Raté. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je me suis fais un peu violence parce que je sais qu’il y a des chocolavores dans la salle, et un peu de cacao de temps en temps ça n’a jamais tué personne, je vous ai préparé un cheese cake bi-gôut: mi nature mi chocolat… et puis compte tennu des circonstances de la GRAAAOU week, les teintes safari étaient de rigueur… 

 

 

Pour ce cheese cake il vous faut:

  • 200g de spéculoos
  • 55 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 400 g de Philadelphia ou crème cheese
  • 2 c à s de farine
  • 5 blancs d’oeufs
  • 2 c à s de chocolat en poudre ( amer ou doux à vous de choisir) 
 

Commencez par beurrer votre moule ou tapisser le fond et les bords avec du papier sulfurisé, puis préchauffez votre four à 150°C. Ecrasez ensuite les biscuits avec un pilon, et ajoutez le beurre fondu. Tassez fort le mélange au fond du moule, c’est ce qui formera “la croûte”… Mélangez dans un saladier, le crème cheese, le sucre et la farine, dans un autre grand saladier, battez les oeufs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse à l’autre mélange. Garnissez le moule sur la couche de biscuit, avec la moitié du mélange (nature) réservez l’autre moitié, répartissez bien cette couche nature de façon uniforme aidez vous d’un spatule . Ajouter le cacao en poudre dans l’autre moitié restée dans le saladier, ici pour cette recette, j’ai utilisé du nesquick…  Puis toujours à l’aide de la spatule, répartissez le mélange au chocolat sur la couche ” nature” Enfournez pour 35 minutes. Surveillez régulièrement.

Pour le décor, vous pouvez télécharger les pochoirs ICI, j’ai utilisé du cacao amer, de la noix de coco, du biscuit écrasé de la poudre de noisette etc… ( de sucré  évidemment! ) Amusez vous et régalez vous!