make-my-lemonade-doityourself-diy-coeur-wear-lemonade

Hello mes petits chats ! 

Quelle folie ce lancement, notre lemonade studio chéri, se transforme en entrepôt de la poste ces derniers jours ! Et en lisant vos retours si positifs sur tous les réseaux sociaux, par mails ou bien encore dans les commentaires, je vois que beaucoup d’entre vous pensaient que nous allions lancer une collection de tissus ! C’est assez inattendu mais pourquoi pas, pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour mais nous gardons cette idée dans un coin de notre bureau… Et pour vous remercier encore de ce vibrant accueil, j’ai eu envie de vous proposer un DIY “full of love” : le tote bag coeur. Très simple et très efficace en cas de coup de blues, un coup d’oeil sur votre sac et votre sourire reviendra… Soit parce que vous vous remémorerez votre session épique de couture, soit parce que vous penserez à nous !  Merci encore pour vos mots et à vos ciseaux ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-1

Pour ce DIY tote bag coeur, il vous faut :

  • – 1h30 devant vous ! 
  • – télécharger le patron en pdf ici,
  • – 60 cm de tissu,
  • – une machine à coudre et un fer à repasser,
  • – une paire de ciseaux,
  • – du fil coordonné et une aiguille.

Commencez par prendre le premier coeur et un côté, et épinglez endroit contre endroit en partant de la pointe du coeur.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-2

Faites de même avec l’autre “côté” du coeur ainsi vos deux côtés se superposent, rien de grave, vous viendrez cranter au ras de la couture plus tard. Epinglez jusqu’au cran indiqué sur le patron, et pliez le bout du côté sur une fois 1 centimètre, fixez avec une épingle, le retour sera maintenu grâce au passage sous la machine.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-3

Maintenant piquez le pourtour du coeur pour maintenir le premier coeur et ses côtés, et comme pour les patrons de Wear Lemonade, il y a un centimètre de valeur de couture. Si besoin aidez-vous de la largeur de votre pied presseur comme guide.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-4

Pour la pointe du coeur, prenez votre paire de ciseaux, et coupez le long de la couture jusqu’à la pointe, une fois le premier côté coupé, faites de même avec l’autre côté, comme sur l’image.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-5

Voilà à quoi cela doit ressembler !  Prenez maintenant le second coeur alignez les pointes des coeurs l’une sur l’autre et commencez à épingler les côtés sur le second coeur toujours endroit sur endroit.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-6

Pour la piqûre à la machine commencez par une extrémité haute et au moment de la pointe, venez faire mourir votre couture sur cette dernière ( non cela n’est pas triste…) ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-7

On passe aux anses, rien de plus simple, il vous suffit de plier votre bande en deux sur l’envers à l’aide du fer à repasser et de faire une piqûre à 1 cm du bord. Puis retournez votre bande en faisant coulisser l’endroit sur l’envers.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-8

Vous voilà avec un boudin pas terrible mais la magie du fer à repasser va opérer ! Aplatissez votre travail et on passe déjà aux finitions du sac. Prenez les “demi-coeurs”, et faites des ourlets à l’aide du fer à repasser pour faire un repli sur 1 cm puis un second, puis piquez le tout à la machine.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-9

Maintenant vous avez tous vos éléments du sac que nous allons assembler ensemble. Épinglez les anses sur les arrondis des coeurs du sac, pas de panique, il y a des crans sur le patron qui vous indiquent l’emplacement. Attention cependant à faire dépasser de quelques centimètres vos anses, environ 3/4 cm comme sur l’image. Prenez vos “demi-coeurs” et épinglez endroit contre endroit sur le grand coeur en suivant bien les courbes.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-10

Piquez le tout à la machine, et à l’aide d’une paire de ciseaux, crantez entre les deux arrondis du coeur. Puis retournez le tout, vous y êtes presque ! Repassez bien vos arrondis pour rendre votre sac nickel. 

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-11

Pour terminer ce tote bag comme des chefs, je vous livre plusieurs petites astuces :  surpiquez les arrondis de votre sac à quelques millimètres du bord !  Et pour renforcer les anses, je vous conseille de faire une petite croix à la machine à coudre. Et encore petit truc en plus, si vous voulez que votre sac soit bien rigide, vous pouvez aussi thermocoller les parties coeurs et demi coeurs ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-sac-coeur-12

Dernière finition et après promis c’est fini !  Assemblez à la main à l’aide du fil et de l’aiguille les deux petites extrémités des demi coeurs à l’intérieur de votre sac ! Et TA-DA ! 

Et pour vous remercier de votre fidélité, je voudrais vous offrir ces trois sacs coeurs, pour cela rien de plus simple, dites-moi dans un commentaire sous cet article, quelle pièce vous rêveriez d’avoir dans la collection Wear Lemonade ? Je tire au sort vendredi matin pour le Happy Friday de la semaine ! Je vous embrasse fort ! 

make-my-lemonade-doityourself-diy-coeur-wear-lemonade-1

Et les grandes gagnantes sont : Perrine,Manuela et Elle est au nord ( Éléonore je suppose) Les filles bravo et envoyez-nous vos adresses par mail ! <3

Capture d’écran 2015-05-24 à 16.45.04
Capture d’écran 2015-05-24 à 16.43.44
Capture d’écran 2015-05-24 à 16.43.27