make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-9

  

Happy Friday mes oiseaux ! 

Je reviens aujourd’hui pour un happy friday avec la marque Esprit, tout en bleu en blanc. En effet, la marque a demandé à quelques bloggeuses d’imaginer des looks et des moodboards de ce que leur inspirait la collection Esprit de cet été. Et puis, comme je suis une mauvaise élève, je n’avais pas très envie de faire des moodboards mais plutôt de réaliser des petits sets de ce que m’inspire leur collection toute bleue et blanche… Alors évidemment, cela me fait terriblement penser à la Grèce. Malheureusement, je n’y suis encore jamais allée, qui plus est, je n’allais pas faire un aller-retour pour l’occasion… Alors faute d’avoir le temps d’aller shooter ce happy friday sous le soleil grec, j’ai imaginé des scènettes de toutes les choses que j’aimerais faire ici, à Paris, cet été.

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-7

Valisette, Fleux. Poncho, Esprit. Vase cactus blanc, Fleux. Oiseaux et fleurs en papier DIY, serviette à pois, La cerise sur le gâteau. Verres bleus, ISA.

Cet été, j’ai envie de prendre mon temps, aller pique-niquer dans les Buttes Chaumont, apprivoiser des oiseaux et boire des litres de cocktails à base de Curaçao… Parce que finalement je crois que j’adore passer l’été à Paris. Tout est plus calme, la chaleur torride ralentie la frénésie de Paris, et moi j’adore voir cette ville à la fois un peu molle et éclatante avec les immeubles blonds …

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-1

J’adore ces derniers jours sous la chaleur écrasante, les prémices de l’été, je crois qu’il n’y a rien qui ne me rende plus heureuse que de partir les gambettes à l’air sans veste, les petits cheveux qui sèchent sur mes épaules… L’orage du soir qui rafraîchit la nuit et le lendemain matin, le ciel de nouveau bleu outremer. Il m’en faut peu en ce moment mais un ciel bleu ça change tout quand même, cela me rend même plus patience.

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle

City guide de paris, WallPaper. Serviette, La cerise sur le gâteau. Vaiselles et allumettes, Fleux. Lunettes, Jimmy Fairly. Cigarettes, oranges bleus, DIY et chemise Esprit.

Cet été, j’ai vraiment envie d’écumer les terrasses des petits cafés parisiens, j’ai la sensation qu’il n’y a qu’en France que nous avons cette culture de la terrasse, les chaises côte à côte pour mater les gens qui passent… Depuis quelque mois, je me dis chaque week-end que j’ai envie de redécouvrir Paris, comme une vraie touriste en sortant de mes arrondissements préférés, aller faire du bateau mouche, monter tout en haut de la tour Montparnasse, me perdre à Montmartre…. Tomber amoureuse de Paris, une nouvelle fois.

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-4

Alors pour revenir à nos moutons, je porte un jean blanc, une chemise bleue rayée, une veste et un jean Esprit, une petite valise vintage, et des escarpins Patricia Blanchet. Et un petit noeud en satin bleu dans mes cheveux…

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-5

Jean, Esprit. Livre “Ça s’est passé un Dimanche” Radiooooo. Vase, bol, et boîte Fleux. Casque, UrbanEars. Lune,appareil photo, collier en papier, DIY.

Parmi les choses aussi que j’ai envie de faire cet été, je voudrais prendre en photo Paris sous toutes les coutures parce que finalement lorsque je suis en vacances loin de chez moi, j’ai mon appareil greffé autour du cou pour capturer chaque coin de rue. Et souvent sur mon vélo, en voyant Paris défiler sous mes yeux, je réalise que j’ai la chance de vivre dans la plus belle ville du monde, et j’ai tendance à l’oublier et à prendre tout cette atmosphère et cette histoire pour acquis.

make-my-lemonade-happy-friday-esprit-outfit-streetstyle-10

Bon et dites moi, c’est quoi votre programme de cet été ? Je vous embrasse bien fort ! 

To read this post in English, click here!