Madame Maurice -
13/02/2015

Toute mignonne !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr

Répondre
au secours -
13/02/2015

Lisa, tu devrais demander à une de tes lemon girl de te donner un tout petit coup d’électricité (inoffensif) à chaque fois que tu as envie d’aborder les questions de genre ou de féminité. qui sait, si la réflexion ne fonctionne pas, peut etre qu un reflexe de Pavlov pourrait marcher ?

Répondre
Camille blog mode -
13/02/2015

Les photos sont superbes,la tenue est superbe,c’est parfait ! xx

http://www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

Répondre
Elé -
13/02/2015

Pour revenir aux looks présentés ici, moi ca me fait assez mal aux yeux de mélanger les teintes de rose et rouge.. et surtout les looks monochromes dans ces teintes là, ca me donne un peu la nausée… et pourtant j’aime la st Valentin!

PS : Je suis dans quelle liste du coup ? ;p

Répondre
Claire -
13/02/2015

Bonjour Lisa, je suis ton blog depuis le tout début, j’adore la tournure qu’il a pris, je vais surement te commander des patrons, la personnalité qui transparait à travers ton blog est délicieuse, les looks présentés aujourd’hui sont chouettes, mais le texte!! Lisa le TEXTE de ce post!! C’est une accumulation de clichés sexistes! C’est dommage que les filles elles même véhiculent les clichés, alors qu’on devrait lutter contre!!

Répondre
My Chuchotis -
13/02/2015

Je crois qu’on est chacune un peu des deux, que les frontières sont plus poreuses que ça, bien sûr qu’il y a des plus romantiques que d’autres mais je ne crois pas que l’on puisse fractionner de cette manière les caractères en opposant la féminité girly à une autre plus "bonhomme" comme tu le dis. Moi qui tient tant à dire à mon fils qu’il peut faire ce qu’il veut de sa vie et que rien n’est "fille" ou "garçon" j’espère qu’il ne pensera pas qu’être romantique, aimer les comédies comme love actually ou les cupackes fera de lui une fifille 😉
Mais au delà de ça je pense surtout que ton article avait vocation à être léger et tes photos sont, by the way, très belles!
Bonne Saint Valentin à toi 🙂

Répondre
Alice -
13/02/2015

Bonjour à toutes et à make my lemonade,

Je me doute bien que cet article a été rédigé avec les meilleures intentions du monde, l’idée de partager ces habitudes cocasses quotidiennes. A vrai dire, cela me rappelle la description des parents d’Amélie Poulain qui aiment ces petits riens de la vie…

Pour autant, je suis bien attristée de voir que le post reprend des clichés genrés sur les hommes et les femmes, ces clichés qui ont la peau dure dans les actions commerciales comme la Saint Valentin. Surtout, je suis surprise que cet article ai pu être rédigé en ce sens alors que la question qui en découle est pertinente : qu’entend-on par la féminité et la virilité ?

Bonne journée et merci pour ces looks vitaminés !

Répondre
Une fille . -
13/02/2015

En tout cas moi je pense que tu peux être fière de tes lectrices !
Fière de ces commentaires intelligents et jamais agressifs, de cette volonté de dialogue que j’espère tu prendras du bon côté, car toute cette communication intelligente, c’est toi qui l’a créée !
Ton talent est immense mais les erreurs sont humaines.
J’espère de tout cœur que les pendules reviendront à l’heure et que tu continueras à nous faire rêver dans un monde meilleur ? 🙂

Répondre
Lise -
13/02/2015

Je te suis depuis très longtemps Lisa et je pense n’avoir commenté qu’une seule fois. Mais là j’ai envie de prendre la défense de l’équipe MML face à toutes ces filles qui brandissent le féminisme et le sexisme ordinaire devant ton article qui n’est qu’une simple retranscription d’une discussion entre collègues et amies. Comme si aucune d’entre nous/elles n’avaient jamais collé ou contré un cliché, par plaisir. En te lisant je n’ai pas pu m’empêcher de deviner quelles seraient les réactions dans les commentaires. J’espère que tu ne feras pas d’article "d’excuses" pour cet article que certaines "ne peuvent pas prendre au second degré". Comme si chacun de nos propos étaient classés selon leur degré. Vive la spontanéité! Longue vie à MML et loads of fun 🙂

Répondre
pop-a-porter -
13/02/2015

Pour la st valentin demande à ton amoureux de te faire une bague diamant ( en papier à plier… )

qu’il poura trouver son mon etsy shop:
https://www.etsy.com/fr/listing/219689863/bague-diamant-en-papier-diy?ref=shop_home_active_2

je me permet un peu de pub car ca colle au sujet ! pour en faire une bague fille-fille, un coup de colle en bombe et du glitter ! oui la fille-fille se permet le glitter 🙂
bonne st valentin !

Répondre
The Citizen Kid -
13/02/2015

Contrairement à certain commentaires je ne suis pas choquée par la distinction entre les Vrais Filles et les Filles- Garçon.
Néanmoins en grandissant (enfin vieillissant, je crois que c’est le terme a partir de 25ans), je me rend compte que l’on ne peut pas ranger les filles dans des catégories car nous sommes bien trop subtiles!

Je pensais être une sorte de tomboy, mais j’aime les escarpins bien que j’ai un amour quotidien pour mes Supergas, j’ai beaucoup d’amis garçons mais rien de vaut une soirée entre filles, je déteste que mon vernis soit écaillé mais ça ne pose pas de problème de porter 2 jours de suite une paire de chaussettes, je jongle entre Game of Thrones et New girl, et si un jour je me marie, c’est en Vans et robe de dentelles…

En tout cas je suis fan de l’association de couleur fushia et rouge!

http://thecitizenkid.blogspot.sg

Répondre
Julia -
13/02/2015

J’aime beaucoup ton article ! Les photos sont très belles (comment t’assumes les petits coeurs rouges !!) et ton style d’écriture m’a fait rire. Et donc pour mettre ma petite contribution une fille-bonhomme dit "mais qu’elle est con !" dès qu’elle fait une bêtise (suivi de "ah non mais ça av." quand elle se rend compte qu’en fait ça va.)

Répondre
Didi -
14/02/2015

Oh non Lisa pitié… n’en rajoute pas une couche… on est déjà suffisamment victime du sexisme tous les jours, franchement… Juste NON, NON.

Répondre
Josephine -
14/02/2015

Happy Valentine’s day Lisa. Ton post m’a fait sourire car je me suis toujours considérée comme un "Robert" dans le corps d’une "Louise" – babies au pied, baby doll dress, pinte de bière à la main, sourire lisptiké ponctué d’un gros rot bien senti! C’est ce qui est génial dans le fait d’être une femme, d’avoir tant de rôles à jouer!

Et lorqu’on devient maman, on remarque aussi ces femmes qui malgré les nuits courtes, le manque de temps arrivent à rester parfaites et celles qui comme moi ont souvent mis des chaussettes dépareillées, ont eu une jambe mieux épilée que l’autre parce que le bébé a pleuré au moment de l’épilation et qu’elle a oublié de terminer le travail interrompu, a définitivement choisi le pratique sur le sexy mais en investissant dans des sous vêtements very hot pour compenser et non pas pour répondre à des schémas sexistes mais pour soi, tout simplement car vouloir être désiré n’est pas qu’une histoire de genre.

Répondre
Simeonie -
14/02/2015

Happy cliché friday !
Pas de liste, pas de case dans lesquelles rentrer !

Répondre
Audrey -
14/02/2015

Tellement mignonne ! Moi aussi je vais au Mc Do dès que j’ai la flemme ^^
Bisous

Répondre
Charline -
14/02/2015

J’adore la définition de la fille fille qui m’a bien fait rien ! Sinon je trouve les photos superbes, vraiment. Je tenterais bien un relooking comme toi, tu me donnes envie !
Bisous

Répondre
Les Bas Laines -
14/02/2015

Super article ! J’adore des associations de couleur.
Je me permet un un peu de pub pour dire ques les chaussettes DD sont sur Les Bas laines 😉 http://bit.ly/Dore-Dore

Répondre
Douces effrontées -
14/02/2015

J’aime énormément ton univers, et je voulais aussi te dire que j’avais vraiment adoré ton partenariat avec My Little Box. J’ai eu un problème avec mon abonnement, ce qui fait que je l’ai reçue en deux fois: ce n’était pas vraiment un problème à mes yeux (je vais pouvoir emballer et décorer beaucoup beaucoup de cadeaux aha).
Si jamais vous avez le temps de passer sur notre blog http://douceseffrontees.blogspot.fr/ et éventuellement d’y laisser un commentaire ce serait avec grand grand plaisir.
Plein de bisous♥

Répondre
nat -
14/02/2015

J’adore ce look St Valentin fille fille , et le petit texte accompagnement me plait bien aussi 🙂

Répondre
bruno -
14/02/2015

Mais que de monde!!
Look tout rose…comme la panthère tient.
J’aime pas la St Valentin…trop commercial…ce qui ne m’a pas empêché d’aller chez le fleuriste!!
https://www.facebook.com/groups/femmessympas/

Répondre
ThatsMee Ayelee -
15/02/2015

Waouw
C’est clair qu’autant de rouge et de rose, de vernis, de mat, de feutre… Il fallait oser.
Mais comme d’habitude, ça marche… Sur toi 😉
Comme quoi, quand on sait ce qui nous va et qu’on ne triche pas…

Happy Valentine’s day!

ThatsMee Ayelee
http://ThatsMee.fr

Répondre
Cécile -
15/02/2015

Bonjour, malgré tout ton talent, j’ai trouvé le texte de cet article dénué d’intérêt, pas vraiment drôle, du niveau biba ou glamour… Or quand je viens ici, je pensais avoir affaire à une ligne éditoriale beaucoup plus subtile. Je pense que rien que le fait que les filles de ton équipe n’aient pas saisi ton raisonnement tout de suite était un indicateur sur sa qualité… Puis, que tu dises que ça puisse faire bondir Najat Vallaud-Belkacem… C’est sûr que c’est tellement amusant d’entériner tous les efforts à coups de clichés réconfortants et faciles… Une "fille fille" , une "fille bonhomme" …. Sais-tu au moins définir ce qu’est une "fille" ? Le genre "féminin" ? À l’inverse comment définir le genre "masculin" ? Personnellement, je ne trouve pas cela aussi évident… L’existence n’est ni noire ni blanche, mais faite en nuances, d’expériences, de rencontres. Mon sexe ne défini pas ma personne ni mes actes. J’ose espérer que l’on puisse avancer en 2015 sur ce sujet, que l’on ne soit pas cantonner à deux entités seulement : homme ou femme, et que ces derniers ne déterminent pas ma personne. Dès que l’on naît on est dans une case, celui de la fille ou du garçon, génétiquement, mais aussi socialement… Et c’est là que tout se complique, que justement, tout est raccourci, de goûts, d’attitudes, de manières… Est-ce qu’une couleur de peau peut définir des goûts ? Non ! Est-ce qu’un appareil génital peut définir des goûts ? Non plus. Merci d’y réfléchir.

Répondre
Helô -
15/02/2015

What a gorgeous outfit! <3
I love everything, but this shoes is so sooo nice that I fell in love with it right away!

xx
Helô

Répondre
camille -
15/02/2015

Ha ha je ris de ces commentaires virulents mais je ris jaune… sérieusement ce genre de commentaires pour une liste après les récents événements… je pourrais devenir insultante alors je ne vais pas m’attarder mais je vous en pris restons léger! Il n’y avait rien de choquant dans ces listes… passons…

Lisa pour parler de ton look: pour moi associer Rouge et rose ça a toujours fais partis des Big Fashion Faux pas! Mais je dois avouer que ta tenue me donne à revoir ma position… Alors bon ce look ne me fais pas non plus sauter au plafond et je serai incapable de le porter, mais ça te vas bien, c’est très punshi à ton image, peut être too much mais bizarrement ça fonctionne!

Bisous Lisa et restons léger!

Répondre
Zelda -
15/02/2015

Quel débat. Le féminisme agressif m’a toujours intrigué, même si je sais que les femmes doivent souvent se battre pour une certaine égalité sociale et professionnelle (ce que je comprends et soutiens à 100%), je n’aime pas les réactions agressives ou qui manquent d’humour, parce que finalement je trouve que ça aussi c’est un stéréotype !
L’humour, encore une fois, n’a jamais fait de mal à personne. L’auto-dérision non plus.
Donc restons cool.
Parce que si on y réfléchit vraiment je crois qu’on est un peu toutes un mélange de "fille fille" et de fille bonhomme".
Et les garçons pareil. Souchon se permet bien de dire "les filles à la vanille et les gars au chocolat".
Sinon, j’adore aussi l’association du rouge et du rose et par contre je ne suis pas tellement St Valentin, je trouve cette fête trop commerciale, c’est mon côté rabat-joie 😉
Bises

Répondre
Miho -
16/02/2015

J’adore ce blog. J’aime ses créations, ses idées qui changent, sa fraîcheur, son originalité. J’aime ne pas avoir l’impression de lire ce que j’ai lu déjà ailleurs 100 fois. C’est pour ça que je suis déçue de cet article qui reprend les clichés sexistes.

Non il n’y a pas de filles-filles ou de filles-bonhommes. Il a des filles (et des hommes) dans toutes leur complexité, avec des goûts qui se définissent en tant qu’individu, pas en tant que genre.

Laisser penser qu’une fille se détermine selon une féminité ou une masculinité, qu’une "échelle" pour mesurer un degré de féminité existe, c’est jouer le jeu du cliché, et donc du sexisme. Même pour rire…

L’idée ici n’est pas d’être agressive, ou de te dire que tu es conne. Non, l’idée est de relever une maladresse qui est blessante pour les filles comme moi qui veulent simplement être elles-mêmes, loin des cases qu’on souhaite leur imposer par leur sexe de naissance.

Répondre
Amélie -
17/02/2015

Bon tout d’abord JE VIENS EN PAIX, au vu de tous les commentaires (devrais-je dire tous les romans) écrits plus hauts …
Sans exprimer aucun commentaire sur le contenu de l’article (qui était, j’en suis sûre, délibérément croustillants en préjugés), je voulais juste te dire que je suis absolument fan de ta tenue. Ces teintes te vont à ravir, les photos sont magnifiques, et franchement j’adorerais porter cette tenue pas seulement pour la st valentin…
Bisous
Amélie
http://thegoldenside.com

Répondre
alma -
19/02/2015

Salut!

si Lisa avait dit greluche au lieu de "fille-fille" et fille au lieu de "fille-bonhomme" on serait moins dans le cliché sexiste, non ? Je trouve ça assez sain que sur un blog que je qualifierai de féminin, il y ait autant de lectrices (jeunes j’imagine) remontées sur le sujet. Mais on a toutes (toutes?) nos façons de parler un peu catégorisante pour se faire comprendre comme par exemple: miss perfecta, mère modèle, papa poule, nunuche, bourin, geek, geekette… c’est un raccourci pour se faire vite comprendre, pas forcément plus. On peut et faire des raccourcis et offrir dînette et épée au même enfant.
Ceci dit, il est sûrement plus facile de se faire comprendre avec des raccourcis caricaturaux en parlant avec des connaissances qu’à l’ensemble de ses lecteurs inconnus. C’est le paradoxe du blog beaucoup lu, on a l’impression d’être à la maison… sauf qu’il y a caméra et micro…

Il est tard… Bonne nuit à tous

Répondre
drea -
19/02/2015

Je suis instit et dans ma classe les garçons jouent à la poupée et les filles aux petites voitures et je trouve ça normal. Ni bien, ni mal. Les enfants se déguisent indifféremment en princesses, cow boys, ou clowns. Je trouve ça normal. Ni bien, ni mal. Les filles peuvent être sales et les garçons soigneux. Je trouve ça normal. Ni bien, ni mal.

…. N’empêche… quand une petite fille se tient assise les jambes écartées (oserais-je ajouter : comme un garçon ? ), je lui dis de s’assoir correctement…Je ne devrais pas… je devrais trouver ça normal… Ni bien ni mal…

Ton article m’a amusée. Je l’ai pris pour ce qu’il était : un billet d’humeur drôle et léger.
Continue de mettre du rose (pour les garçons) et du bleu (pour les filles) dans nos e-vies…

Répondre
Voir plus de commentaires