Happy Friday!

Alalala mes petits chats merci pour tous vos mots dans l’article précédent, je vous le répète mais vous êtes les meilleures, j’ai définitivement trop hâte que l’on se voit mercredi prochain! En attendant je voulais vous parler d’un autre prétexte pour se rencontrer: Les WORKSHOP! Et le dernier ce fut d’anthologie avec Petit Bateau! Cet atelier a été à tiroirs, car avec Léo, avec qui je travaille sur ces workshops, nous avons visité quelques villes à la rencontre des meilleures clientes Petit Bateau et de leurs enfants et nous avons fait des DIY jusqu’à en perdre la raison! C’était si chouette de faire ça avec des enfants, si vous saviez comme ils sont forts les kids, terriblement à l’aise et vas-y que j’en emporte pour en faire d’autres à la maison! La caravane du DIY c’est nous!

Pour tous ces ateliers, j’ai essayé de travailler sur le thème de l’Origami et du pliage, car en effet, Petit Bateau a mis en place, une belle opération qui s’appelle “Paré à plier” , en effet la marque offre un coffret d’origami à tout passage en caisse sans obligation d’achat. Dans ce kit se trouve un livre et chacun des personnages est réalisable en origami… Carrément adorable, mais alors comment faire de l’origami sur du tissu, sans fer à repasser, ni machine à coudre ( quelques contraintes de sécurité sinon ce n’est pas drôle ) et bien j’ai rusé avec un moulin à vent en feutrine clipsable à l’infini avec des pressions et c’était chouette de voir les enfants comme les adultes à fond en train de customiser leurs marinières! Aujourd’hui je fais le compte rendu du Workshop avec vous petites lectrices!

 Et bien pour cette session nous avons customisé des marinières Petit Bateau, pièces évidemment emblématiques et incontournables de la marque. Le premier atelier, était de créer ces fameux moulins à vent histoire de se mettre en jambe, d’une facilité déconcertante, très prochainement d’ailleurs, je vous ferai un article pour un DIY en famille en guise de rattrapage.  Sur une autre marinière nous avons réalisé des cocardes à messages subliminaux à l’aide d’une machine à badges, et puis pour rester dans le thème “Origami” après le pliage de feutrine, le plissé de rubans, nous avons fait des petites glaces en papier, pour réaliser ensuite des mobiles. Je pense que cet atelier là sera aussi un prétexte pour un autre article DIY au vu de l’excitation générale lors de sa réalisation. Je dois avouer que le fait d’amener la machine “Silhouette Cameo” qui découpe le papier à l’atelier a dû peser dans la balance.

 C’était aussi la première fois depuis le début des Workshops que je me suis sentie aussi à l’aise, beaucoup plus détendue, un peu moins impressionnée que les fois précédentes. Une belle après midi dans un joyeux désordre coloré, des “néo-boules” de glace côtoyaient les gâteaux divins Marlette, aucune envie pour ma part de rentrer, j’aurais bien plié des boules de glace jusqu’à la nuit et bu encore et encore des litres de thé… Mais toutes les bonnes choses ont une fin… Rendez vous dans moins d’un mois pour le prochain!

 Je voudrais encore dire merci… Merci à Karline et toute l’équipe de Petit Bateau pour leur confiance et leur aide à faire cette tournée du DIY, d’ailleurs demain Aix en Provence! Merci à Kusmi Tea, pour nous avoir gâtées, à Marlette pour nous avoir régalées, foncez d’ailleurs au Marlette Café au 51 rue des Martyrs! Retrouvez tous les partenaires de nos workshops ici! Merci à Franck pour son accueil dans le restaurant Encore. Merci à Léa pour ce très joli petit film! Merci à Léo pour son sens de l’organisation hors pair et à Charlotte S. Russo d’avoir sauvé ce workshop de la catastrophe! Retrouvez toutes les photos de ce workshop rendez vous ici!

Pour cette session, j’ai été hallucinée de retrouver une participante de la dernière session avec Tara Jarmon, quelle ténacité et quel beau débit d’internet ( bien joué Mélanie ! ). Alors oui comment participer au prochain Workshop et bien c’est simple, il suffit de s’inscrire à la newsletter, qui vous annoncera la date de la prochaine vente et de rester à l’affût… Le prochain Workshop sera avec une marque qui commence par un S…. Mystère mais si vous êtes aussi obsessionnelles que moi ça devrait vous plaire!