make-my-lemonade-mangue-riz-gluant2

 

 

Bon lundi les châtaignes!

On peut dire que ça y est, il fait super froid, que l’hiver est là, que la micro doudoune est en position sous le manteau et que vos iphones ne fonctionnent plus tellement vos doigts sont “capitaine iglootisés”. Mais la bonne nouvelle, mais si! Voyez les choses du bon côté, c’est que les fruits exotiques sont de sortie, ils débordent des rayons de votre monoprix chéri, alors histoire de mettre du soleil dans votre bouche et de prolonger mes vacances thaïlandaises ( je vous fais un compte rendu d’ici quelques semaines, soyez en sûres!) voici la mangue au lait de coco et riz gluant remasteriée… C’est une recette hyper facile, en 10 minutes top chrono c’est plié, parfaite pour un dessert improvisé ou un goûter amélioré express, ou bien un petit déjeuner gourmand. Branchez le rice cooker, et mettez le radiateur au taqué, les tropiques débarquent dans votre cuisine de 3 mètres carrés.

 

make-my-lemonade-mangue-riz-gluant

 

 

Pour réaliser cette “mangue au riz gluant” il vous faut pour 4 personnes:

  • 170g de riz gluant,
  • 20cl d’eau,
  • 20cl de lait de coco,
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre,
  • 2 petites mangues,
  • 1 feuille de brique,
  • de la glace à la mangue,
  • et pour la déco, de la menthe et du coulis de mangue…

 

make-my-lemonade-mangue-riz-gluant2

 

Tout d’abord, dans votre rice cooker mettez le lait de coco, l’eau, le riz et le sucre, mélangez un peu et lancez la machine: Difficulté minimale, plaisir maximal, vous allez voir. Pendant que votre riz cuit, pelez les mangues et débitez-les en petits morceaux de façon à faire une sorte de tartare de fruit, réservez au frais. Maintenant, attaquez-vous à la partie croustillante de votre dessert, à l’aide d’un cercle de pâtisserie ( qui vous servira plus tard pour le dressage) découpez des cercles dans votre feuille de brique, il en faut deux par personne. Une fois vos cercles de briques obtenus, placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four chaud (180°C) sous le grill pendant 2 minutes à peine. Sortez vos feuilles de briques et laissez les refroidir. 

Normalement j’entends la sonnerie du rice cooker retentir, sortez vos assiettes et dressez vos desserts avec le fameux cercle de pâtisserie. Commencez par garnir votre cercle avec le riz gluant, tassez-le bien, puis posez délicatement une chips de brique, ensuite déposez votre tartare de mangue, la seconde chips de brique et formez une boule de glace passion, ou mangue ou même citron sur le dessus. Si la glace est maison c’est canon, sinon monsieur Picard fait ça très bien… Et régalez vous! 

 

make-my-lemonade-mangue-riz-gluant

 

Astuce ” je te fais un dessert en 3 minutes mais je me la pète grand chef étoilé”: Garnissez une seringue ( trouvée en pharmacie, sans aiguille hein…) avec du coulis de mangue et former de tout petits pois dans votre assiette, quelques feuilles de menthe, et M6 n’attend plus que vous. Des baisers doux.