Comment coudre un top Cindy ?

Voici Cindy, la petite surprise en exclusivité pour les abonné.e.s pdf ! Ce top croisé portefeuille est parfait pour commencer la journée du bon pied, sans se prendre la tête le matin. Très simple en apparence, il a quelques jolis détails comme ses fronces au poignet et ses manches chauve-souris, et surtout vous pourrez l’adapter facilement. Coordonnez-le à une jupe comme Anaëlle pour un esprit à la Mad Men ou un pantalon large pour un côté 70’s, il saura tout à fait trouver sa place dans votre garde robe.

Du fait des manches qui sont dans le prolongement du buste, on vous conseillera une matière souple pour avoir de jolis plis. Fuyez les matières trop gonflantes ou craquantes. Les voiles et popelines fines restent de bon choix (nous avons choisi de notre côté notre popeline de viscose Grandes Fraises pour la coordonner avec la jupe Anaëlle) mais vous pouvez partir sur de la gaze, du seersucker, de la flanelle ou de la broderie anglaise... Ou même pourquoi pas en organza (oui c'est une matière craquante, mais la transparence compense) ou en tulle brodé !

Pour réaliser Cindy il vous faudra :
-1,50m de tissu en 1,40m de laize,
-du thermocollant,
-4 boutons de 10mm de diamètre,
-2 boutons de 18mm de diamètre,
-du fil élastique,
-optionnel : une pression à coudre à la main.

Choisissez de jolis boutons, n'hésitez pas à essayer le modèle avant de broder les boutonnières et coudre les boutons pour ajuster au mieux, et si vous souhaitez refermer le décolleté, cousez une petite pression à la main !
Et pour vous abonner, c'est par ici !

Bonne séance de couture !

 


Article précédent Article suivant