Comment coudre une blouse Noah ?

Voici Noah, la blouse très facile à faire si vous avez déjà l’habitude des fentes indéchirables ! Et si ce n'est pas le cas, elle est un très bon patron pour s'y entraîner ! Rapide à faire, elle fera partie de votre dressing en un claquement de doigts. Ses jeux de fronces à l'encolure, aux épaules et aux manches la rendent romantique, et permettent un joli volume, ses poignets hauts et boutonnés apportent une touche délicate et son col montant mettra en valeur votre cou.

Le tissu est issu de la collection de novembre dernier, il s'agit de notre viscose Gianni. Et à ce propos, vous pouvez retrouver nos nouveaux coupons de tissu ici ! 
Pour ce modèle, nous vous conseillons plutôt une matière fluide, n’hésitez pas à vous amuser à la faire en popeline craquante ou en organza pour de la transparence. Pour un esprit plus hivernal, optez pour du satin ou du velours fin. Et sinon, le twill reste une très bonne base. Jouez avec les rayures et les motifs ou choisissez de beaux boutons sur une belle couleur unie. Pour les boutons, nous vous conseillerons de les prendre de 14mm de diamètre, et comptez-en 8. Pour vraiment un esprit vintage, n’hésitez pas à appliquer des galons ou un ruban de dentelle au niveau des coutures d’encolure et de poignet !

Pour réaliser Noah il vous faudra :
-2,1m de tissu en 1,40m de laize,
-8 boutons de 14mm de diamètre.

La vidéo explicative est disponible ici. Pour le livret et le patron, c'est par ici

Bonne séance de couture !


Article précédent Article suivant