Comment coudre une jupe Samantha ?

Pour le mois de Février, nous vous proposons de découvrir Samantha, une jupe flatteuse, tout en mouvement et si agréable à porter ! Avec sa ceinture qui intègre des liens à nouer, vous pourrez la resserrer autour de votre taille. Les fentes sur le devant et le dos donnent à ce modèle une coupe fluide, et permettront de garder les jambes au frais si vous souhaitez la décliner en version légère pour l'été ! Et si vous n'aimez pas les fentes ou que vous en voulez moins, vous pouvez tout à fait les fermer ou les adapter !
Faite de petits détails, c'est une jupe facile à coudre mais elle demandera un petit peu de temps pour venir à bout de tous les petits ourlets mouchoirs. 

 

Nous vous conseillons de partir sur une matière plutôt fluide pour garder la souplesse de ce modèle. En hiver, une laine de costume, une gabardine de viscose ou tencel vous permettront de garder les jambes en chaud. Envie d’une difficulté supplémentaire ? Samantha sera très belle en suédine ! Pour l’été, un seersucker ou un vichy pour une touche riviera ou une popeline de viscose sont les b.a.-ba, mais aussi en toile de lin si vous aimez ce toucher. Pour l'automne, elle fera un parfait uniforme en chambray pour un revival des années 90 ! Et pour une élégance même, le velours ou la mousseline (attention à la doubler) lui donneront un côté plus couture.

 

Pour réaliser Samantha, il vous faudra :

-3m de tissu en 1,40m de laize,
-un zip invisible de 20cm,
-50cm de thermocollant.

Bonne séance de couture et on vous retrouve en mars avec le patron de la chemise Charlie !


Article précédent Article suivant