Voici Karla, la robe qui joue avec la transparence. A porter avec un fond de robe ou pourquoi pas par dessus un jean et un T-shirt ? Sa coupe droite et ses larges double manches lui permettent de rester confortable tout au long de la journée. Elle est finie en bas par un large volant froncé qui se termine au dessus de la cheville. Et surprise, Karla vient aussi avec son patron de fond de robe/nuisette. Le bonnet triangle sur le devant et le dos nu du fond de robe contrastent avec les courbes de la robe sans oublier que vous pourrez aussi ajuster les bretelles réglables à votre souhait !

Pour ce modèle nous avons transformé un voilage de rideaux (trouvé au dernier étage de Tissu Reine au marché St Pierre) en une sublime robe de mariée/célébration. Mais bien sûr d'autres options s'offrent à vous. Nous vous conseillons de prendre un tissu avec un peu de tenue qui fera gonfler les volants ou alors de la faire bi-matière : fluide au niveau du corps et des manches, et craquante pour le bas. Un organza de soie ou de polyester fera totalement l’affaire. Et pourquoi pas le choisir avec un motif jacquard ou une broderie ? Cela apportera un jeu de transparence. Un joli tulle brodé, une broderie anglaise ou une dentelle style guipure peut aussi valoir le coup, amusez-vous avec les motifs, entre les pois, les fleurs, etc... 

 

Pour le fond de robe, nous avons sélectionné un voile 100% coton de linge de maison (toujours de chez Tissu Reine) en ton sur ton avec le motif de la robe. Privilégiez des matières naturelles pour l’été (un voile de coton ou de lin, de la popeline de coton) mais si vous souhaitez faire la part belle au fond de robe et la transformer en nuisette, partez sur du satin ou de la dentelle ! Préférez un tissu uni si vous avez choisi un tissu à motifs pour la robe.

 

Pour coudre Karla et son fond de robe, il vous faudra :
-4m40 de tissu en 140cm de laize pour la robe,
-1m80 de tissu en 140cm pour le fond de robe,
-2 anneaux de 11mm de diamètre et 2 réglettes/boucles de réglage de soutien de gorge,
-1m50 de biais ton sur ton,
-le patron uniquement disponible ici via l'abonnement au Lemonade Couture Club.

Et on se retrouve le mois prochain avec un modèle que vous ne connaissez pas encore mais qui vous plaira à coup sûr : la robe Lourdes !

 

28 avril, 2023