Comment coudre une salopette Aldo ?

Voici Aldo, la salopette qui mixe pantalon parfait avec un top façon bretelles larges. Taille haute, la partie pantalon est flatteuse avec sa découpe au milieu de la jambe. Vous aurez 2 poches italiennes sur le devant et 2 poches plaquées dans le dos pour transporter toute votre vie. Et pas de panique pour les bretelles, elles sont ajustables dans le dos pour un maximum de confort.

Nous avons choisi un polyester au toucher laine pour l'hiver, avec un gros carreau comme on les aime. Celui-ci vient de chez Moline. Mais vous pouvez tout à faire partir sur une toile denim avec des surpiqûres contrastées pour un esprit bleu de travail ou un beau tissu un peu chintzé pour une combinaison à sortir lors des grandes occasions. On vous conseille en revanche de faire attention à l'épaisseur de votre tissu, surtout au niveau des bretelles, et s'il est trop épais, pensez à doubler l'intérieurs des bonnets et bretelles avec de la doublure. Et pour les surpiqûres, c'est selon votre goût, elles sont tout à fait optionnelles !

 
Pour réaliser Aldo il vous faudra :
-2,8m de tissu en 1,40m de laize ou 3m70m en 1,10m de laize,
-1 zip pantalon de 18cm,
-une pression à coudre à la main,
-2 sets de boucles réglables rectangulaires.

Vous retrouverez la vidéo détaillée ici et le patron ici.
Profitez-en pour jeter un coup d'oeil sur notre site ! Vous y trouverez de jolies idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année, nos derniers patrons et notre boîte de couture Bohin x Make My Lemonade. 


On vous souhaite une bonne séance de couture et à bientôt !


Article précédent Article suivant