Comment coudre une salopette Ramona ?

Voici Ramona, la salopette qui sent les bonnes résolutions de la rentrée de septembre : dégourdir ses mains, trouver des idées pour réaliser ses projets mis en pause pendant l'été et continuer d'apprendre chaque jour. Avec ses multiples poches pour tous vos outils du quotidien et sa coupe relativement classique, elle reste une déclinaison du bleu de travail. Bien entendu, vous pourrez la décliner dans les tissus les plus fous, avec des motifs, en jacquard, ou bicolore, elle est une vraie toile pour vos inspirations.

Nous l'avons déclinée en version denim avec des surpiqûres et des boutons pression jean, mais rien ne vous empêche de la faire avec de fines surpiqûres et des boutons classiques. Et pour économiser du tissu ou avoir un style plus minimaliste, vous pouvez tout à fait laisser tomber les bretelles réglables et les couper directement à la bonne longueur, vous n'aurez alors pas besoin de prendre des boucles ! Et pour l'été, raccourcissez les jambes pour obtenir Ramonita !

Bien moins compliquée que Vladimir, vous aurez besoin de moins de temps, tissu et fournitures pour réaliser pour réaliser Ramona. Il vous faudra :

-2,50m de tissu en 1,40m de laize ou 3m de tissu en 1,10m de laize,
-6 boutons de 18mm de diamètre,
-2 set de boucles de salopette de 40mm d'intérieur,
-50cm thermocollant si besoin.

Pour vous guider, vous pouvez retrouver la vidéo de la salopette Ramona ici.

Bonne séance de couture !


Article précédent