Idée cadeau de dernière minute : comment coudre Camille ?

L'année se termine enfin, et même si nous sommes tous très impatient.e.s, il reste l'éternelle question du "j'offre quoi pour les fêtes de fin d'année" ? Alors on a décidé de vous aider à vider vos placards de vos restes de tissus qui trainent, tout en faisant plaisir à vos proches ! 
La solution ? Camille, le caleçon revisité à glisser sous le sapin pour vos chéri.e.s, frères, soeurs, parents, cousins.. pour un cadeau express. Déclinable en une infinité de styles, vous pourrez également le personnaliser en y brodant des initiales ou en choisissant des boutons fantaisie. Pour transformer le caleçon en pyjama, nous y avons ajouté le patronage d’un top!

Malheureusement, il n'y aura pas de vidéo pour ce tuto, confinement oblige, mais vous retrouverez toutes les étapes du livret dans votre espace abonnement.

Il vous faudra :

-1m15 de tissu en 1,40m de laize ou 1m30 de tissu en 1m10 de laize,

-de l’élastique de 3cm de largeur,

-2 boutons entre 1cm et 1,5cm de diamètre,

-1m de biais.

Si comme Philippine du Lemonade Studio, vous cousez à la vitesse de l'éclair, vous pourrez coudre l'ensemble Camille + un caleçon en une demie-journée et petite astuce, vous pouvez remplacer le top Camille par la blouse Agnès du pyjama Amour !

Et comme le mois de décembre n'est pas fini, nous vous retrouverons le 14 décembre pour un 2ème patron : le déshabillé Ringo !

On vous dit à très vite !

 

 


Article précédent Article suivant