Banana Bread

Nouvelle semaine, il a fait un temps de folie à Bordeaux ce weekend de quoi recharger ses batteries, j’ai pas vraiment bronzé, bronzé mais j’ai eu chaud dans mes collants opaques… quoi. Pigmentation mise à part, j’ai fait une petite recette de tueur, rien de fou fou non plus mais le goût, BUT THE TASTE! Quoiqu’il en soit, si la banane et le beurre salé sont vos amis, lisez bien ce qui suit… Il n’en reste plus une nano miette par chez moi… Vous allez voir niveau présentation je me suis crue dans top chef. Je garde les pieds sur terre, ce qui suit reste un cake à la banane ( de folie…)

 Pour ce Banana Bread, il vous faut:

  • 2 grosses Bananes bien mûres,
  • 3 Oeufs,
  • 160g de Sucre en poudre,
  • 170g de Farine,
  • 1 sachet de Levure,
  • 170g de beurre salé.
Avant toute chose, préchauffez votre four à 180°C, puis beurrez et farinez (un peu), votre moule à cake. Commencez par couper les bananes en rondelles et faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre , puis réservez.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu’à que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine et la levure tamisées. Ajoutez ensuite le beurre salé fondu. Et je vous conseille de paner vos bananes ( si vous permettez l’expression) dans avec un peu de farine comme ça vos bananes ne finiront pas au fond de votre cake… Une fois, vos bananes panées donc, ajoutez les délicatement à la préparation et enfournez pour 40 /45 minutes. Ce petit goût salé me rend un peu cinglé c’est comme les oreos cette touche de sel rend ces gateaux démoniaques! si si …
En bonus, servir ce dessert avec une petite sauce chocolat blanc histoire d’achever tout le monde: faites fondre du chocolat blanc au bain marie avec un peu de crème fraîche liquide… Régalez vous!

Article précédent Article suivant