Comment vous êtes gâtés… 

Après une trève parfumerie, me revoilà avec nos histoires de losanges… Attention ne prenez pas de mauvaises habitudes cela n’arrivera pas tous les jours d’avoir droit à deux articles …

J’ai très envie de chocolat en ce moment, mes cuisses beaucoup moins. Inutile de vous préciser que mes résolutions de Janvier qui étaient d’aller au sport un jour sur deux, et bien c’est simple je n’y suis allée qu’une fois après le post des résolutions etdepuis plus rien. C’est vraiment nul, je ne suis pas fière de moi mais là que voulez vous il fait moins 8000, et que l’idée de me mettre en short et en runnings me fait frémir… et me donne surtout envie de m’envelopper dans ma couette façon sushi et de me planter sur mon canapé pour faire des papouilles à mon chat. Beaucoup moins physique comme activité j’en conviens. Cela me fait penser que je vous dois une dernière recette Manger Bouger , je le note pour la semaine prochaine… Revenons à nos moutons qu’est ce que je fais comme digressions aujourd’hui! Passons à la recette Losanges. 

Il vous faut pour ce dessert:

Pour les sablés:

  •  220 g farine,
  • 100 g de beurre demi sel,
  • 1 œuf,
  • 100 g de sucre roux.

Pour la mousse au chocolat blanc:

  • 200g de chocolat blanc,
  • 3 blancs d’oeufs,
  • 100g de sucre glace,
  • 20cl de crème fleurette bien froide. 
 

Pour commencer, battez l’oeuf et le sucre, puis ajoutez petit à petit la farine. Malaxez ensuite la pâte avec vos mains, incorporez maintenant le beurre très ramolli. Sur un plan fariné, abaissez la farine sur environ 1 cm et à l’aide d’un couteau découpez les losanges dans la pâte. Si le beurre était trop chaud et que votre pâte soit devenue trop collante, je vous conseille de la filmer dans du papier étirable et de la placer au frigo pendant 15 minutes, pour qu’elle se raffermisse. Puis, une fois vos losanges découpés, mettez les au four, pour 13 minutes à 180°C.

Une fois vos losanges cuit et refroidi, vous pouvez les glacer avec un glaçage royal… oui oui royal (160g de sucre glace pour 35g de blanc d’oeuf ) mais vous pouvez aussi les laisser nature à vous de voir.

Pour la mousse au chocolat, ( un bonheur! ). Dans un saladier montez les blancs en neige très fermement avec une pincée de sel, puis réservez. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie doucement. Et pendant ce temps là, dans un autre saladier et avec votre batteur propre et sec, battez la crème fleurette en chantilly, en ajoutant petit à petit le sucre glace. Une fois le chocolat fondu, mélangez le aux blancs en neige, puis incorporez délicatement le tout à la crème chantilly, sans trop casser le mélange. Placez la mousse au frais pour au moins 4h avant le dressage.

Et pour le dressage, c’est très simple, prenez un sablé, garnissez le de mousse au chocolat blanc et prenez des petits fruits, des myrtilles mais cela peut être très très bon avec des groseilles, et placez les fruits tout autour du sablés, comblez les trous avec un peu de mousse et refermez votre montage avec un dernier biscuit! et régalez vous!

 


 

26 février, 2013