CARVEN CAKE

make-my-lemonade-do-it-recette-recette-cheese-cake-fashion-cake-carven-4

 

Happy Monday mes petites châtaignes! 

 J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part, je rentre juste d’un week-end très reposant, rempli de soleil, de calme et d’amour. Les neurones au top… Je vous propose aujourd’hui une recette de cheesecake pas comme les autres. Vous commencez à me connaître est le cheese cake c’est un peu mon péché mignon. Sauf que je fuis les cheesecakes des restaurants, j’ai trop souvent été déçue, mon coeur brisé par un ascenseur émotionnel trop violent… Ma vie n’est pas simple parfois… Alors plutôt que de me gâcher ce petit plaisir, je préfère me les faire moi même. Mais je ne suis pas fermée hein? Si vous avez de sublimes adresses à me proposer, je ne suis pas contre goûter vos bons conseils! Aujourd’hui j’ai voulu faire une recette de « fashion cake » inspiré de l’un de mes créateurs favori, Carven. Cet été j’ai craqué pour un col Kiwi que vous avez vu sur la série Carmen Miranda. Comme un génie de l’imprimé, Guillaume Henry pourrait me faire porter n’importe quoi… Alors c’est pourquoi en ce lundi ensoleillé, j’ai comme une envie de kiwi, de myrtilles, de graines de Chia et d’une touche de Sésame noir! 

 Ouvrez le couvercle du Philadelphia et suivez moi! 

 

make-my-lemonade-do-it-recette-recette-cheese-cake-fashion-cake-carven-1

 

Il vous faut pour ce cheese cake:

  • – 500 g de Philadelphia,
  • – 100 g de petits-beurre,
  • – 50 g de beurre demi-sel,
  • – 20 g de poudre d’amande,
  • – 2 œufs,
  • -100 g de sucre en poudre,
  • – 4 petits suisses,
  • – 2 c à s de pâte de sésame noir,
  • – 2 ou 3 kiwis,
  • – quelque myrtilles 
  • – et des graines de chia et de sésame noir pour la déco.
make-my-lemonade-do-it-recette-recette-cheese-cake-fashion-cake-carven-2

 

Commencez par préchauffer votre four à 150 °C. Dans un saladier, à l’aide d’un pilon écrasez les petits beurre. Et pendant ce temps là, faites fondre le beurre demi-sel dans une casserole au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le beurre dans le saladier et mélangez-le aux biscuits écrasés et puis ajoutez la poudre d’amande. Tassez ensuite cette préparation au fond d’un moule à manqué ou de plusieurs moules. Pour lisser et tasser, je vous recommande l’utilisation d’un verre, tapez délicatement le fond du verre sur cette “pâte croûte”. Déposez vos cuillères de pâte de sésame noir au centre de la croûte. Dans un nouveau saladier, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, puis incorporez les petits-suisses, une pincée de sel et le Philadelphia. Montez les blancs d’œufs en neige avant de les incorporer au reste de la préparation. Versez ensuite le tout dans le moule sur votre croûte biscuitée.

Mettez le cheese cake au four  pendant 40-45 minutes. Laissez-le refroidir tranquille une nuit au frigo avant de vous lancer dans la décoration. Coupez vos kiwis dans le sens de la longueur pour retirer la peau poilue, puis débitez les “rondelles”. Saupoudrez le gâteau de graines de chia et de graines de sésame noir, déposez les kiwis, les boutons myrtilles et régalez vous! 

 

make-my-lemonade-do-it-recette-recette-cheese-cake-fashion-cake-carven-3

 


Article précédent Article suivant