CHALLENGES #2 FEVRIER

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-challenge-fev

Petit aperçu de notre coin détente au bureau…

Bonjour mes petits chats,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en Janvier je vous parlais du fait que j’avais décidé d’abandonner les résolutions pour les intentions, mois après mois, beaucoup plus simples à tenir, du moins de vous les écrire, c’est comme si vous deveniez les témoins de nos bonnes intentions. Alors je vais vous faire un point sur le mois passé… Et vous livrer ce que l’on se fixe comme objectifs pour le mois prochain…

Les intentions de Janvier, 2 sur 5 réalisées mais pour nous c’était les deux les plus importantes:

  • – Trouver des bureaux > Check ! Oh Yeah ! Et je ne vous raconte pas comment cela change la vie d’avoir son propre studio.
  • – Trouver un rythme de publication > On y travaille les événements de Janvier nous ont mis à plat…
  • – Lancer les patrons de couture > Check ! Merci encore pour l’accueil cela nous donne vraiment envie d’être meilleures ! 
  • – Travailler sur le prochain livre (!!!) > Le squelette est là mais il va falloir passer la seconde !
  • – Finir à 18h au moins une fois par semaine. > Échec total on essaiera le mois prochain.
make-my-lemonade-do-it-yourself-boite-mouchoir-14

Article DIY les boîtes à mouchoir diamants, parfait pour garder du style avec cette grippe qui rôde…

Alors nos 5 intentions de Février sont :

  • – Trouver un rythme de publication
  • – Préparer cet article “vis ma vie d’entrepreneur”
  • – Ne rien lâcher avec les patrons, l’application du mois, les horoscopes et un peu de making of aussi …
  • – Terminer le prochain livre…
  • – Poster plus de DIY.

N’hésitez pas à réagir et à dire ce que vous avez envie de voir plus souvent par ici ! 

horoscope4

L’horoscope du mois de Janvier… Après les chatons en papier, on s’est essayé à la broderie, on vous laisse la surprise pour le mois prochain…

Et je voudrais revenir sur la “Saint-Valentin Gate” qu’il y a eue Vendredi, parce que je ne peux pas me taire… Je suis de celles qui pensent que l’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Mais lire ici que je fais une erreur, alors que nous avons juste dressé ces listes au bureau et a aucun moment on a pensé : sexisme ! Remettons juste les choses dans leur contexte, “le sexisme est une attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe. La critique du sexisme dénonce l’idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et féminin impliqueraient l’attribution de rôles, droits et devoirs distincts dans la société” (wikipédia). Vous savez toutes lire et vous êtes aussi très capables d’argumenter, nous l’avons bien lu. Mais ici, il n’est question que de femmes. Alors mon erreur… Je n’aurais pas dû écrire “fille-fille” mais “fille pseudo parfaite” versus “fille pseudo à l’arrache” plutôt que “fille-bonhomme”, évidemment que cela ne sont pas des catégories rigides, une lectrice parlait très justement de frontière poreuse, bien sûr que nous sommes toutes un peu les deux. Mais dites-moi que vous n’avez jamais levé les yeux au ciel quand vous avez vu ou entendu une de vos copines faire un truc vraiment “too much”, et cela vous a fait sourire… Il n’était question que de ça …

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-challenge-fev-2

 

Je crois pouvoir être dire qu’ici au bureau on est toutes fières d’être des femmes et que l’on hisse haut les couleurs du girl power… Bref non je ne m’excuse pas et on a adoré trouver ces listes… Bien entendu, je sais que l’on ne peut pas plaire à tout le monde mais un peu de légèreté, et d’autodérision s’il vous plait, ce n’est pas un fardeau que d’être une femme ! On ne vit pas dans un monde de Bisounours et des clichés, il y en aura toujours malheureusement, et puis les clichés ce  ne sont que des cases dans lesquels on range nos différences. On est tous assez intelligents par ici pour s’en amuser et puis c’est un peu le principe de l’humour d’utiliser des clichés…  

 

make-my-lemonade-wear-lemonade-robe-luisa-diy-4

Le lancement de Wear Lemonade ! Grosse Surprise et il faut définitivement que l’on en réimprime pour le mois prochain ! 

 

Parfois j’ai la sensation que je devrais me contenter de poster des looks ou de vous parler des tribulations de mon chat. J’ai la sensation de ne pouvoir rien dire sans m’attirer les foudres des internets.  Si par malheur j’avais envie de parler :

– d’argent, en France c’est si mal de vouloir essayer de bien gagner sa vie.

– d’amour, parce que peut-être cela voudrait dire je véhicule l’image d’être une femme complètement dépendante de l’homme qui partage sa vie.

– de physique ou de morphologie, de politique ou de religion ( je n’ai jamais essayé cela dit mais je ne m’y risquerais pas) ou bien encore manger des fraises en hiver… 

Ceci n’est qu’un petit coup de gueule, mais s’il vous plait, restons légers… Je ne suis pas un exemple de vertu et je n’ai jamais prétendu l’être.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-challenge-fev-3

 

Un autre petit aperçu de notre office sweet office et on espère pouvoir vous y accueillir très prochainement pour les prochains workshops ! 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés