CHANEL COLLECTION CROISIERE PART II

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai

 

“Sky is the limit” ou “Mirage à Dubaï” aurait pu être le titre de cet article,

Je vous préviens cet article risque d’être très long… Pendant cet événement, j’ai fait plus de 600 photos avec tous mes appareils, après des dizaines d’editings, j’arrive à une petite centaine de photos que j’adore… Alors oui ça sera un long post mais je ne me résous pas à retirer un seul moment. J’ai vraiment eu du mal à finaliser ce post, c’est comme si j’avais envie de faire durer encore un peu ce moment… Je vous emmène avec moi, j’espère que cela vous plaira autant que cela m’a émerveillée.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai1

 

-17h34 : Arrivée sur le site, des bateaux attendent les invités. La lumière est hallucinante, c’est déjà un peu magique.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai2

 

-17h45 :  en route vers “THE ISLAND”, le bâtiment où se déroulera le show ressemble à un mirage.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-24
 

-17h52 :  les deux pieds sur la terre ferme, je découvre un champ de bougies qui jonche tout le sol, un petit chemin dessine un parcours entre des tentes et mène jusqu’au lieu du show… En se rapprochant du bâtiment qui abritera le show, je me demande si Chanel a vraiment fait réaliser un moucharabieh en double C?  

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-6

 

-18h02 : Backstages! La magie opère encore et toujours je suis comme une gosse dans un magasin de bonbons. J’espère que cette adrénaline et cette excitation ne quitteront jamais.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-2

 

– 18h13 : Je suis à la recherche du moindre camélia, et des broderies que j’ai pu voir dans les ateliers Lesage et Lemarié! Regardez qui on retrouve juste au dessus! Dominique, regarde!

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-1

 

– 18h26 : Des fleurs encore des fleurs, des broderies partout, je baigne dans un bonheur quasi régressif. J’essaie de me faire toute petite, toutes les habilleuses sont au garde à vous à attendre que les mannequins aient fini de se faire coiffer et maquiller. 

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-4bis

 

– 18h32 : Sur une table je découvre des pièces de Joaillerie, encore plus de trésors dans chaque coin de ce backstage, je me retourne à m’en dévisser le cou, et là Karl passe: j’ai l’impression que tout le monde s’écarte et se retourne comme sil ne fallait pas croiser son regard. Ok j’ai envie de me faire toute petite et en même temps je suis hypnotisée.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-3

 

– 18h40 :  Je pense avoir fait le tour, je commence à voir arriver des mannequins dans la cabine. Le maquillage les coiffures et les bijoux, me rappellent le show Paris /Bombai que j’avais adoré, j’ai envie qu’on y soit!

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-5

 

-18h45 : Je ne me résous pas à partir, je fais un dernier petit tour pour la route, j’ose même toucher. Je vais finir par me réveiller.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-8

 

– 18h52 :  Je passe par l’intérieur du bâtiment avant de ressortir photographier l’arrivée des invités, je passe devant ma place : Madame… Je vais de surprise en surprise, je pense que l’on peut dire que je suis aux premières loges. Make my lemonade avec un “e” cette fois ci, j’apprécie l’attention…

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-7

 

– 19h03:  Ok c’est bien un moucharabieh de double C, c’est brillant! Je suis fan des palmiers géants j’ai l’impression qu’ils sont en métals, très 50’s. Les éléments de décoration seront ensuite démontés et réutilisés pour les décors des boutiques et des vitrines, le moment venu.

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-9

 

– 19h05 : Les femmes voilées mettent le paquet sur le make up et les accessoires, les sacs à main se portent par deux, et je ne vous parle même pas des chaussures, toujours plus hallucinantes.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-11

 

– 19h08 : Tous les invités sont bien en ligne sur le petit chemin en dur, c’est du pain béni pour faire du street style. Une fois encore c’est compliqué de vous faire un choix. 

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-14

 

– 19h10: Les gens s’impatientent pour entrer, c’est presque électrique, ça piétine, ça s’évente, il fait encore une chaleur torride mais le soleil se couche à une vitesse grand V. La lumière décline et le bâtiment commence à s’éclairer, les ombres portées des doubles C prennent tout leur sens….

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-12

 

– 19h14:  ça y est tout le monde entre, se prend en photo dans ce décor, cherche sa place, tout le monde sourit, doit se sentir terriblement important et moi je suis au milieu de tout ça à me marrer, j’ai un sourire indécollable de mon visage, j’ai comme la sensation que ce que j’accomplies est valable tout autant qu’un vrai journal fait de papier…

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-19

 

– 19h32 : La nuit est tombée et le show commence, je suis trop concentrée derrière mon objectif pour entendre la musique qui passe, il fait doux, et je commence par en prendre plein les yeux direct dès les premiers looks.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-21

– 19h34 : J’ai une terrible envie d’avoir un jean taille haute en or et une chemise en soie nude, je ne vous parle même pas des bijoux de tête en strass en forme de lune.

  

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-15

 

 – 19h34 : Chanel ré-intréprète tout une imagerie locale de la skyline de Dubai, des imprimés keffieh, en passant par des céramiques de fleurs anciennes. Je ressens surtout une inspiration arabisante de façon générale aux multiples influences, des contes des milles et unes nuits modernes plus qu’une ode à la culture dubaïote pure ( oui oui regardez sur wikipédia si vous ne me croyez pas ).

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-16
 
– 19h37: Passion sacs à main… une grosse pensée pour l’atelier Lemarié et une pour ma douce Karuna Balloo. Je découvre sur les internets, l’existence d’un sac à main en forme de jerricane matelassé doré, j’adore ce genre de clin d’oeil, un peu comme le sac “lait de COCO” du dernier show au Grand Palais. Oui je suis conquise.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-17
 
– 19h39: Ces silhouettes sont mes passages favoris, les couleurs, les motifs, la soie, tellement seventies aussi.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-18

 

– 19h45 : Coucou Le DIY maillot de bain néoprène pour cet été….

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-20

 

– 19h47 :  Reconnaissez – vous les fleurs qu’on a croisées dans l’atelier Lemarié? Et le petit détail des chaussures éclairées par des leds… J’admire la facilité que peut avoir Karl Lagerfeld de sans cesse se renouveler, de faire de la créativité et de l’humour des moteurs qui malgré les enjeux économiques, re-situent toujours la mode dans un univers léger et frais. 

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-22

 

– 19h52 :  Crush absolu sur ce manteau, j’adorais déjà le détails des broderies sur le cintre mais là, je suis absolument sous le charme du volume de cette pièce portée.

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-23

 

– 20h00:  Ah Lindsey Wixson… Encore un autre moment incroyable elle a vraiment une tête de fou!

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-27

 

 – 20h12 :  Que la fête commence! C’est la course aux interviews après le show, l’excitation est à son paroxysme, j’ai des paillettes en intraveineuse… C’est un peu mon moment groupie bis de la soirée VANESSAAAA…. ( Désolée Benjamin tu es un peu flou…)

 

makemylemonade-chanel-cruise-paris-dubai-25

 

– 21h17: La soirée se poursuit avec un concert privé de Janelle Monae dans ce décor digne des mille et une nuits. Quelle énergie cette petite nana! 

 Non mais les amis quelle folie, je viens de vivre 3 jours de rêve éveillé. De pouvoir suivre un processus créatif:  de la mise en oeuvre des broderies à Paris jusqu’à les voir prendre vie dans le désert c’était juste magique, fragile et éphémère, un mirage littéralement. 

Chanel est une maison pionnière pour avoir réalisé des shows monumentaux : Installer des éoliennes dans le Grand Palais, fabriquer un sac à main géant depuis lequel des mannequins sortaient pour défiler, recréer une banquise à Paris, mettre en place un supermarché géant en février dernier. Non mais, que pouvait-il inventer de plus fou cette fois-ci. Et bien sur,  une île vierge à Dubai, un bâtiment est sorti du sable en quelques semaines pour accueillir le temps de quelques heures, 1000 invités venus du monde entier célébrer le travail d’une maison emblématique, les idées d’un mythe et l’artisanat français.

Les photos de cet article ont été réalisées avec le nouveau Leica T.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés