CHANEL SPRING SUMMER 2015

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015

 

Bonjour mes petits chats !!! 

Après une journée de folie à courir Paris avec des talons beaucoup trop hauts, un sac bouteille de parfum et un manteau home made, j’ai enchaîné donc, défilé, déjeuner, cours de sport de RPM pour être plus exacte ( je vous explique plus tard…), et coller des affiches dans les rues parisiennes pour promouvoir le lancement de nos colocataires de bureau, RADIOOOOO.com est en ligne, longue vie à eux! Juste pour que vous imaginiez, j’ai passé 20 minutes de show en flexion sur mes cuisses pour ne pas dire debout, à prendre des photos, tout en essayant de ne pas me faire jeter par un des vigiles, oui parce que quand on a une place assise, on ne peut être debout sur ta chaise ( je maudis mon mètre 63 ). Puis, il y a a eu ce cours de RPM, “Rapport Poids Moteur” soit: être dans une salle de sport surchauffée remplie de vélos d’appartement de compèt, le tout bercé sur de la musique Techno, et cela pendant 45 minutes… Ai-je vraiment besoin de dire que cela a été le moment le plus long de toute ma vie? Hier, donc j’ai passé un moment difficile, long et douloureux, à réfléchir comment éviter les itinéraires avec des escaliers, et à convaincre les muscles de mes cuisses de ne pas se suicider. Donc je n’ai pas été à 200% de mes capacités pour vous livrer ce compte rendu…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-3

 

Bon revenons à nos moutons, le show Chanel… Carrément dingue hein! Après avoir reçu l’invitation, je me suis bien demandée ce qu’il allait pouvoir inventer… “Le Boulevard Chanel”. Ben voilà, les équipes de la marque ont construit une vraie rue sous la nef du Grand Palais avec des immeubles haussamiens de 25 mètres. On ne serait cru comme à l’intérieur d’une boule à neige souvenirs de Paris. Avec même un passage piéton…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-8

 

Et puis après être allé au supermarché la saison dernière il est évident que cela devait se passer dans la rue… Et puis comme à mon habitude, je suis comme une gosse à regarder tout ce qui se passe dans la salle, à guetter les gens, à repérer mes gourous fashion, les copines journalistes, faire ma petite souris et profiter de l’effervescence contagieuse de l’événement. 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-4

 

Et puis dès que cela commence à s’organiser, il y a des nuées de photographes qui partent à la recherche de la photo du couple, ou du copinage de la saison du “front row”. Je trouve cela complètement dingue à voir, pendant environ 1 à 2 minutes, les protagonistes de ces photos donnent tout, leurs meilleurs profils, leurs sourires les plus bright possibles. Et puis le peloton de photographes s’en va butiner d’autres super stars un peu plus loin…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-7

 

C’est mon instant groupie, j’étais installée en face de la brochette de la fine fleur journalistique française… De Mademioselle Agnès à Sophie Fontanelle en passant par Alexandra Golovanoff, il y a mon chouchou,  le tweet acerbe et la caméra de Lynx, Loïc Prigent dont j’attends tous les documentaires comme des messies fashion.  Si vous n’êtes encore abonnés à son compte Twitter c’est le moment de vous inscrire. Il tweete les phrases les plus ahurissantes qu’il peut entendre lors des fashion weeks, et autres pépites de son quotidien.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-6

 

Le show commence Cara Delevingne ouvre le show avec une armée de mannequins, et puis celles ci sortent en bande, ça discute comme des copines qui iraient faire les boutiques, par deux, par trois, en gang parfois, les silhouettes Chanel sont multiples. Cela commence avec une explosion colorée avec un motif “watercolor” dominant mais chaque look est cerné de tweed coloré tantôt veste, tantôt doublure de ces aquarelles en mouvement.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-9

 

Puis arrive une seconde vague de mannequins toutes de noir et blanc vêtues, avec des touches de doré. J’ai adoré les chaussures du défilé, des sandales en cuir or, des boots ajourées, et puis des bottes loose en maille rayées hautement désirables! Quelques personnalités défilaient parmi les mannequins stars que j’adore: Lindsey Wixson, la sublime Saskia de Brauw, Charlotte Free. la it girl Caroline de Maigret et la super top Gisele Bundchen.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-5

 

Et comme dans la rue, il y a aussi de la testostérone, Baptiste, le baptiste national était présent pour siffler les filles. Une fois que tous les passages ont été effectués. Je pouvais sentir une sorte de grondement, quelque chose allait se passer… Et puis pour le final, il y a eu une horde de femmes, sortir des backstages avec des banderoles, des affiches, Une manif! Voilà ce qui manquait à cette collection délirante de Show! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-11

 

Je vous avoue que j’ai vu pas mal de chose passer après ce show, comme quoi ce concept de manifestation était copié sur une présentation “les prairies de paris” qui a eu lieu quelques années auparavant, qui pour le coup s’était vraiment déroulée dans la rue véritable. Mais je pense qu’avant tout Chanel est une marque internationale et qui a un très haut et grand sens de l’humour et qui fait un clin d’oeil ironique à sa nationalité française et à notre réputation à faire des grèves et des manifestations plus que régulièrement. Cependant j’aurais aimé voir des messages plus engagés pour une marque aussi libre que Chanel. Karl Lagerfeld est un créateur capable d’imaginer un sac à main dément en forme de jerricane d’essence doré lors d’un défilé à Dubai, ou faire défiler deux mariées lors du final d’un show passé pour affirmer sa position pour le mariage pour tous d’actualité. J’aurais aimé voir des slogans peut-être plus percutants.  

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-2

 

Et puis comme moi, regardez tous ces journalistes qui se demandent où est Karl, dans cette foule de mannequins enragées, on se murmure mais il était là? “je ne l’ai pas vu” mais moi non plus je ne l’ai pas vu. Je suis carrément inquiète. Pourquoi était il absent? Va-t-il passer en vélo à la fin? Ou dans un taxi décapotable? Je suis fébrile… Je sors du Grand Palais un peu sonnée par tout ce que je viens de voir et je m’en vais prendre le métro et là je rencontre la douce attachée de presse de la marque Karl Lagerfeld. Je lui fais par de mon inquiétude…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-10

 

Et puis elle me dit mais si, il était là! Dans la foule avec les mannequins qui manifestaient. Je n’y crois pas. Postée sur mes talons de 12cm, je m’adosse à la vitre du wagon du métro et fouille mes images du final dans mon appareil photo… Et là, le voilà Ouf. Karl était bien là plus, en forme que jamais! Même Anna Wintour derrière est morte de rire . La planète Mode peut continuer de tourner!  

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-chanel-ss-2015-1

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés