DIY DU MERCI #7

Mes chatons!

Hier soir je dinais avec des amis, et j’avoue qu’ils m’ont bien chambrée… A base de nano attaques sur mes tics de language, ma dyslexie et j’en passe…  et il y en a un qui m’a dit:” J’ai lu que tu avais même appelé tes lecteurs ” mes châtaignes” …” Oui oui j’assume, j’adorerais être la châtaigne de quelqu’un, ou pire le petit coeur au beurre, alors je vous le demande à vous : cela vous pose-t’il un souci psychologique que je vous imagine en petites châtaignes, c’est mieux qu’un gros marron? Quoique je pourrais bien vous appeler mes petits marrons glacés je pense que cela ne me poserait aucun problème de vous appeler ainsi. Si je vais trop loin dans les surnoms débiles censurez moi.

Bref, remise en question éditoriale, je reviens au vif du sujet aujourd’hui… Depuis les débuts du blog, je fête, que dis-je, je célèbre votre fidèlité et votre amour par un petit concours tout les 1000 followers. Et ces derniers temps j’ai pris du retard, et je m’en excuse platement… Vraiment la vie est riche et j’ai eu des boulots dans tous les sens! Comme j’aimerais être une wonder woman, ou avoir un sablier magique pour pouvoir vivre 48h en une journée ( toute référence à un volet d’Harry Potter est fortuite). Je vous livre un petit DIY/concours pour vous dire encore une fois MERCI. Merci pour vos mots, vos mails, vos encouragements, vos clins d’oeil et vos photos… Même si je n’ai pas le temps de vous répondre en ce moment j’y travaille et sachez que je vous lis avec toujours autant de délice. Pour commencer à rattraper mon retard, je vous offre la possibilité de gagner un semainier de head bands, ” noeud qui tient tout seul”, il vous suffit de m’écrire un commentaire en me racontant, quel à été votre pire petit surnom ever… Je tirerais au sort la gagnante samedi à Midi et je mettrais son nom à la fin de l’article! A vous de jouer et je vous love bien fort!

 

Pour ce DIY, il vous faut :

  • – Un rectangle de tissu de  74 cm x 21xm,
  • – Du fil de fer ( assez souple) 130cm,
  • – Une paire de ciseaux,
  • – Du fil et une aiguille et un stylo feutre,
  • et le PATRON.

Pour commencer pliez le rectangle de tissu en deux ( endroit contre endroit ) sur toute la longueur fig.2. Aplatissez bien cette pliure à l’aide d’un fer à repasser un peu chaud fig.3. Cela vous aidera par la suite à tracez le PATRON de votre head band de façon précise. Munissez vous de votre patron tracé sur un papier un peu épais, et reportez le sur l’envers de votre tissu. Prenez la pliure comme base pour limiter le nombre de couture ( oui en plus je vous trouve des solutions pour vous mâcher le travail…) fig.4. Avec les ciseaux coupez à 1cm du tracé de votre patron, ce sera votre valeur de couture ( coupez les deux couches de tissu ensemble) fig.5. Puis à la machine piquez le head band sur votre tracé, vous pouvez épingler les deux faces ensemble avant de vous lancer si cela peut vous rassurer fig.6. Petite astuce, pour pouvoir faire coulisser et faire rentrer le fil de fer dans votre head band, ne commencez pas votre couture des le début du tracé mais prévoyez de débuter votre couture à environ 3, 4 cm plus loin, vous fermerez ce trou avec un point à la main, plus tard fig.7. Retournez tout le head band sur l’endroit, en faisant coulisser l’ensemble par le trou précédemment évoqué fig.8.

 

Vous voilà avec un commencement de headband…fig.1. Pas mal mais pas dingue, re-branchez votre fer à repasser pour aplatir les coutures fig.2, cela commence à ressembler à quelque chose. Prenez le fil de fer et formez un cercle, et pour le fermer torsadez les extrémités ensemble fig.3. Pliez ce cercle en deux, de façon à avoir une sorte de baguette de pain en fil de fer (pardon pour l’image) fig.4. Et commencez à faire entrer le fil de fer dans le trou du head band prévu à cet effet fig.5. Une fois le fil de fer complètement dans le head band, fermez le trou à l’aide du fil et de l’aiguille. fig.6. Et petit conseil, pour une meilleure mise en forme, faites un petit point à la main dans les pointes aux extrémités du head band, en prenant soin d’enrouler le fil de fer, afin que celui ci reste bien jusque dans la pointe de votre noeud… fig.7. Et TA-DA! fig.8 …Amusez vous!

La gagnante du concours est Alexandra avec le surnom adorable de crotte de nez…Merci de votre participation! de l’amour!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés