DO IT YOURSELF BOW DRESS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Happy Sunday les petits chats! 

Je vous écris depuis le fond de mon lit… Je me traîne une crève d’anthologie.  Mais plutôt que d’éclater mon record sur Candy Crush, je préfère vous écrire un petit peu, histoire de me délier les doigts et d’exciter vos neurones. Parce que j’ai bien vu que cette petite robe vous a fait de l’oeil dans mon post sur la Gambettes Box, alors voilà le petit DIY pour se faire une robe paquet cadeau avant les fêtes ! Une customisation simple et efficace qui donnera un vrai coup de neuf à vos sweats ou vos robes classiques… Et puis à l’approche de Noël, si vous êtes en panne d’idées et en galère de sous… Pensez aux noeuds ! Je vous conseille d’acheter du gros grain de qualité parce que finalement, les matériaux sont importants pour le résultat final. Mais sur la qualité des matériaux à utiliser j’aimerais vous écrire un vrai gros article dessus ! Je vous embrasse fort et je vous dis à demain mes petits lapins ! 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durée : Quelques heures…

Coût : Moins de 10€ (sans la robe) 

Difficulté : Facile, vraiment facile et une fois que vous aurez fait vos premiers noeuds vous ne pourrez plus vous arrêter.

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress2

 

Pour ce DIY, il vous faut:

  • – Une robe, ici c’est une Asos,
  • -Du gros grain de 5cm de large et 30 cm par noeud ,
  • -Du gros grain d’un 1cm de large environ 5 cm,
  • -du fil coordonné à votre gros grain,
  • – de la colle, des ciseaux et une règle.
make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress3

 

Pour commencer découpez 30 cm de gros grain noir. Entre vos doigts, formez une boucle, à la manière du sigle du sidaction… Formez cette boucle de manière à ce que sa forme soit symétrique.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress4

 

Puis pliez votre boucle en deux pour marquer le milieu. N’hésitez pas à forcer le pli pour obtenir une marque lorsque que vous allez rouvrir votre boucle.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress5

 

Prenez ensuite du fil et une aiguille, et commencez à fixer ensemble votre boucle en faisant de grands points, en enfilant toute l’aiguille sur le milieu de votre boucle.

  

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress6

 

Une fois votre aiguille ressortie, faites froncer votre boucle pour obtenir un noeud ! Pour fixer ce noeud, faites quelques tours avec la longueur de fil restante et terminez par un point au milieu de votre noeud.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress7

 

Coupez les extrémités de votre noeud en biais pour bien finir celui-ci. Dans le gros grain d’un cm, coupez environ 5 cm de longueur.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress8

 

Cette longueur va vous servir à terminer votre noeud. En effet, disposez un point de colle sur le centre de votre noeud et enroulez le petit gros grain autour. Terminez par un autre point de colle au dos et maintenez fermement quelques instants, le temps que la colle sèche.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress9

 

Si vous avez choisi du gros grain synthétique, tant mieux pour vous ! En effet, il vous suffit, à l’aide d’un briquet, de brûler les extrémités de votre ruban pour éviter que votre gros grain ne s’effiloche. Et si comme moi, vous avez utilisé un gros grain en coton c’est une autre histoire… Mais pas bien plus compliqué. Déposez un fin filet de colle sur les extrémités de votre ruban, et attendez que celle-ci sèche avant de recouper délicatement les fils disgracieux.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-bows-dress10

 

Répétez ces opérations autant de fois que vous souhaitez avoir de noeuds sur votre pièce à customiser. Et à l’aide de l’aiguille et du fil, fixez vos noeuds à la main. Et TA-DA ! Je vous conseille, pour nettoyer votre robe de la laver sur l’envers ! 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci  à Julie Perrot pour ces photos ! 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés