Femme à …

make-my-lemonade-femme-a-1
 

Mes châtaignes,

J’ai eu une discussion il y a peu avec un ami qui me disait que oui, nous les filles nous avons une pathologie avec les sacs à main et les chaussures… Déjà mise à part le caractère gentiment misogyne de sa remarque, je lui ai fait remarquer qu’il ne fallait pas mettre toutes les femmes dans le même panier…

Effectivement, si certaines ont une propension à l’achat compulsif et répété pour nourrir leur collection gargantuesque de chaussures et sacs à main, je crois qu’il existe d’autres femmes qui ont un souci plus localisé. Je m’explique: dans ma famille nous sommes 3 filles , ma mère, ma soeur et moi.

 

darel 3

  

Il y a déjà ma mère qui doit avoir au bas mot 80 sacs à mains de plus ou moins la même forme allant du beige, au fauve en passant par le chocolat et le camel avec une petite touche de léopard de temps en temps. La collection de sa vie… Et puis à côté de ça elle doit avoir une dizaine de paire de chaussures ( elle rachète toujours les mêmes mais ça c’est une autre histoire…) Disons que Martine c’est son prénom est une femme à sacs à main.  

Ma soeur Maureen ( dites “bonjour Maureen!”) n’ayant pas fait un état des lieux de son placard récemment, mais la connaissant quand même assez bien, je pourrais dire , excusez moi l’expression qu’elle marche à voile (sacs à main) et à vapeur (chaussures).  Son coeur ne balance pas entre l’un ou l’autre, il est assez grand pour les deux. Mau est une femme à sacs à main et à chaussures.

 

make-my-lemonade-femme-a-2

 

Quant à moi, je dirais que je suis définitivement une fille à chaussures importables au quotidien, mais ça vous le savez. Alors si aujourd’hui je vous écris c’est que j’ouvre, attention j’entrouve la porte de mon placard aux sacs à main. Souvenez vous, j’ai porté pendant 2 ans et ce pendant facilement 712 jours d’affilés mon sac Mysuelly… Il y a quelques mois je l’ai abandonné pour ma valise / sac à main Erotokritos fou, mais il est si grand que j’y mets toute ma vie, tellement grand que je ne sais pas m’arrêter pour le remplir, résultat à la fin de la journée je penche. Donc j’ai trouvé ma parade: un nouveau chéri, Gérard. C’est une réédition du sac 24h, de Gérard Darel, d’ailleurs, la marque relance 11 modèles iconiques, le mien est celui de l’année 2012… Grande année pour moi d’ailleurs l’année du lancement de Make my lemonade! Bref je vous laisse avec des petites images de ce qui se cache dans mon sac à main, et des astuces pour customiser un beau sac en cuir sans le détruire… si vous voyez ce que je veux dire… J’aime l’idée d’y accrocher ses souvenirs… Comme le Birkin, de Jane Birkin, un sac à main comme un pote qui pourrait m’accompagner au fil du temps et être le témoin des années qui passent. 

 

make-my-lemonade-femme-a-3

 

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac à main… Et vous vous êtes plutôt sac à main? chaussures? ou les deux? 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés