GATSBY WEEK!

Bon lundi les chatons! 

Qu’est-ce que je m’amuse en ce moment je jongle et c’est trop bon! J’enchaîne sur une seconde semaine à thème et pas n’importe laquelle, il s’agit de ma semaine GATSBY LE MAGNIQUE, une sorte de christmas/nouvel an d’inspiration pour vos mirettes ! Que dise-je ma semaine, ma quinzaine Gatsby! Depuis quelque temps je vis aux rythmes des années folles, je relis Fitzgerald, je fanstame sur Redford et j’hallucine avec Léonardo Dicaprio…. On en parle d’ailleurs de ce film de Baz Luhrmann! Je trouve qu’il est vraiment TOO MUCH! Je me souviens l’avoir vu en 3D, et être sortie de la salle épuisée ( un peu comme pour Gravity mais pas pour les mêmes raisons…) Il y en a des caisses et mon cerveau n’avait pas le temps de tout assimiler… Et puis je l’ai revu sur mon petit ordinateur, en faisant des captures d’écran en faisant des pauses, en digérant les informations et puis je me suis dit, WAOUH le boulot de dingue…. La ré-interprétation du livre est très différente de la version Jack Clayton ( avec Mia Farrow et Robert Redford) surtout pour les scènes de fêtes, on sent bien que l’ère de Martha Stewart est passée par là, tout est furieusement coordonné, sublime sans la moindre faute de goût.

En faisant des recherches pour vous écrire ce matin je découvre l’existence d’un autre film d’Herbert Brenon en 1926 et le prix du silence de Elliott Nugent (1949)… J’ai encore de quoi apprendre… Mais si vous n’avez vu que le dernier film avec notre Leo Dicaprio tout bouffi chéri, je vous conseille vivement de fermer votre ordinateur et d’ouvrir ce fabuleux roman de Francis Scott Fiztgerald.

 

make-my-lemonade-gatsby-week

 

Pour retrouver toutes ces images en “grand format” rendez vous sur mon pinterest dans le tableau “J GATSBY”, d’ailleurs si vous voulez des inspirations fraîches, je “pin” à tout va en ce moment, 20 minutes par jour m’a conseillé mon petit doigt…. Love sur vous.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés