Lisa & Marie Victoire

Lisa, Marie Victoire, comment vous connaissez-vous ?

Marie Victoire : Une amie commune nous a présentées juste après le premier confinement. C'était la première fois que l’on voyait de nouveau des gens hors de nos foyers, c'était absurde et très drôle.

Lisa : Oui, c’est Édith qui nous a présentées et quelle bonne idée ! J’adore confronter mes idées à celles de Marie Victoire. Elle a une autre vision créative des choses et n’a aucune limite, là où je peux être plus “timide” dans mes choix. Elle n’a pas froid aux yeux.

Lisa, il paraît que Marie Victoire a créé un faire-part très spécial pour la naissance de Suzanne. Peux-tu nous en parler ?

Lisa : C’était un magnifique cadeau de naissance pour notre petite personne. Il s’agit d’une carte en trois parties qui se déplie en volets, en forme de fleurs et d’oiseaux multicolores… ça donne envie, non ? Là encore, la limite n’était que le ciel !

Il semble que vos univers créatifs se croisent souvent. Quels sont vos points communs ? Vos différences, s’il y en a ?

MV : Je dirais que nous avons une passion commune et sans fin pour la couleur, les total looks des pieds à la tête, et pour nos chats un peu idiots.

Lisa :  Définitivement l’amour de la couleur, des prints discrets et des chaussures classiques… (rires)

Marie Victoire, pour toi, quelle est l’essence de Make My Lemonade ? As-tu des pièces coup de cœur ?

Une gaieté démocratique et un point de vue féminin sur les femmes qui fait du bien… Mes pièces coup de cœur ? Vivi, une jupe à pois froncée sur les hanches qui fait des fesses d'enfer, la veste 4 poches damier de la collection Soul Trip (évidemment !) et une indispensable paire de mules rainbow !

Comment avez-vous eu l’idée d’une collaboration ?

MV : En montant des meubles de cuisine chez Lisa avant l’arrivée de Suzanne ! Des idées folles portées par l’amitié, ça fonctionne toujours !

Lisa : Je ne m’en souviens plus précisément, mais cela a dû être à cette période, celle où moi non plus, je n’avais aucune limite, enceinte de 9 mois et la tête dans les cartons. J’ai dû oser lui demander si elle voulait bien que l’on fasse des folies ensemble…

Pouvez-vous décrire l’esprit de la collection Soul Trip, en quelques mots ?

MV : Espiègle, inclusive avec une pointe d’extravagance.

Lisa : Fuuuuuun, légère et avec la couleur comme meilleur antidépresseur.

Qu’espérez-vous que cette collection suscite au sein de la communauté Make My Lemonade ?

On espère qu’elle osera nous faire confiance, qu’elle adoptera notre mix d’imprimés et qu’elle se sentira belle et puissante dans ses pièces qui font du bien au cœur et à l’âme !

Marie-Victoire, as-tu des projets à venir dont tu voudrais nous parler ?

Une ligne de tissus d’ameublement et de papiers peints un peu psychédéliques avec un fabricant français en cours, mais on en reparle quand ça sera prêt !


Article précédent