MA VALISE DE JUILLET

 

Bon Lundi, presque premier jour de juillet!

Imaginez la scène il est 7h30, et tel un petit ver de terre je me contorsionne dans mon lit à la recherche d’une once de motivation pour me lever, lancer une machine, faire la vaiselle, choisir mes fringues ( ça me prend du temps ), me doucher etc… ET vous écrire un petit article avant de partir bosser. Je suis toujours dans mon lit: la vaisselle, la lessive attendront ce soir, pour l’heure j’ai envie de vacances, de lézarder sur ma serviette, manger des salades colorées et boire des smoothies: des vraies bonnes vacances. Par chance je vais sur la côte sud ouest dans une douce contrée balnéaire pour quelques jours de ce mois de juillet.  Je vous raconte ma vie un peu ce matin, mais je m’y vois déjà tellement… Bref je vous fais un petit article différent de d’habitude! Plus du genre “j’ai testé, j’ai aimé, je ne m’en séparerai jamais”

 

Dans ma valise de Juillet, il y un livre : “Beauté Fatale, les nouveaux visages d’une aliénation féminine” de Mona Chollet, oula vous vous dites que ce n’est pas très léger pour la plage tout ça! Mais qui a dit que le farniente devait être inutile pour nos cerveaux? Justine B. quand elle me l’a offert pour mon B.day m’a promis qu’il ne fallait pas avoir bac +12 pour le comprendre. Et puis je suis dans ma lancée féministe je viens de finir “la plus belle histoire des femmes”de Françoise Héritier, Michelle Perrot, Sylviane Agacinski, Nicole Bacharan qui décortique l’histoire de la condition féminine depuis la naissance de l’humanité ( on en a fait du chemin!) je vous le conseille vivement, histoire d’halluciner à chaque page sur les différentes choses infligées aux femmes depuis quelques millénaires.

2. Plus léger et futile, les cheveux! Ben oui je suis une femme, et mes cheveux dirigent ma vie, et je suis presque sûre que les cheveux régissent le monde… Non mais pendant longtemps, je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir si tel ou tel shampooing allait réellement aider mes cheveux, je sentais une différence au niveau du parfum et encore… Il faut dire que je ne suis jamais allée plus loin que le monoprix pour ce qui concerne mes cheveux (même pour me les décolorer en blond platine, c’était chez monoprix, oui je sais…) et puis un jour j’ai testé toute la gamme de Vichy “dercos” certes c’est un peu plus cher que le monop’ et puis il faut aller à la pharmacie… mais ce fut une révolution capillaire pour moi! Mes cheveux dansent la macaréna, et sont en aussi bonne santé que des beachs boys après une grosse session surf. Vichy est mon nouveau dealer capillaire (et non cet article n’est pas sponso!)

3. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus? Mon maillot de bain H&M for water. J’en revais H&M l’a fait, pour 24,95 euros…

4. Alors ça, je suis trop contente de vous le montrer parce que je sais que les tatouages c’est un peu votre dada par ici vu le nombre de mails que je reçois concernant le mien… Dans la petite boîte c’est un baume solaire 50 pour les tatouages pour préserver leurs jolies couleurs, tout ça…, la marque c’est Sol de Janeiro, évidemment c’est brésilien que vous trouvererez chez Sephora et puis dans la même gamme, une huile bronzante protection 15, (Merci Nelly de Make my Beauty pour ces produits!).

5. Mon petit jouet pour la plage, je suis très Fuji, mon petit appareil Fuji instax mini, fait des petits polaroïds et je trouve que les photos prises au soleil sont 100 plus belles que celles en intérieur donc je vais faire le plein de souvenirs ensoleillés!

6. Ma boîte à pic nic en métal ramené de mon voyage en Inde, parfaite pour la plage! Vous pouvez en trouvez des similaires en mélamine rose chez Habitat, en soldes à environ 10 euros!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés