évidemment qui dit galette, dit couronne… alors tant qu’a faire si, celle ci peut être jolie et pas en carton doré crado, c’est bien mieux… pendant que la galette est au four, on sort ses outils et on fabrique de toute pièce sa couronne.  Je garantie pas le look de votre homme avec cette couronne ( -50 pts pour sa virilité), mais c’est l’occasion de tirer les rois (les reines) entre nanas…En plus d’être un chouette cadeau a laisser à ses invitées, c’est bien la première fois que vous serez autant excitée de savoir si vous aurez la chance de vous casser une dent. Promis c’est un DIY facile…



 1. il vous faut peu de choses dans cette histoire:

– pince coupante

– pince plate

– un gros paquet de perles moyennes environ 9mm

– du fil de fer assez fin pour qu’il puisse entrer dans les perles (éviter le fil de laiton trop souple)

2. On se lance, on réalise une petite boucle avec la pince plate sur une extrémité du fil de fer (étape importante, ainsi  les perles ne se feront pas la malle et cette boucle vous aidera a fermer la couronne par la suite).

3.coupez environ 60cm de fil de fer et formez un cercle plus ou moins rond cela se perfectionnera avec les perles…

4. On enfile les perles… (j’adooooore faire ça..)

5. On ferme le cercle avec la pince plate on enroule le fil restant sur la boucle du début. On arrondit le tout, mais il ne faut pas trop serrer lors de la fermeture car vous allez avoir besoin d’un léger jeu entre les perles. Pas d’inquiétudes, on continue…

6. Et la on coupe un GRRRRRAAAND bout de fil de fer on va fixer toujours sur notre boucle avec la pince plate. Enfilez ensuite 14 perles et pliez le fil de fer au niveau de la 7e perle de façon à ce que votre pique royal soit symétrique.

7. Glissez le fil de fer entre 2 perles (environ 5 perles plus loin sur votre cercle) et tourner le fil 2 fois autour de la base perlée. Répéter l’opération, tout le long de votre cercle et fixez le tout sur notre fameuse petite boucle de départ…

 

vous pouvez aussi en faire une, plus  petite avec du fil de laiton et

des petites perles cette fois et martyriser votre chat!

( Frida a l’air blasée mais elle adore sa couronne , elle était juste pas très photo ce jour la bad hair day, tout ça, vous savez…)

 

06 février, 2012