MANGER BOUGER #3: LES EPINARDS

 

Bon lundi les yuppies! 

Nous en sommes au 3e opus du “manger bouger” dans la liste que Renaud le directeur marketing du clubmed gymm’a fait parvenir, je savais bien que sur les 10 ingrédients des sportifs à mettre en avant il y en aurait quelques uns qui me feraient grimacer…  Et encore je me soigne, je mange des pousses d’épinard avec joie mais les épinards cuits

c’était pas vraiment l’eldorado de la papille pour moi. Mais qu’est ce que je ne ferai pas pour l’amour de la cuisine, des adbos fessiers et pour vous.  Voilà donc une petite recette d’une tarte fine épinards /betteraves! (Mes petits coeurs je réponds très très vite à vos commentaires des que j’ai 1 heure aujourd’hui je fais ça promis, j’ai eu un week-end atomique je vous prépare de GRANDES choses soon…)  

 

 

Pour cette tarte fine, il vous faut:

  • 700g d’épinards
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 150g de feta réduite en miettes
  • 200g de petites betteraves cuites (sous vide)
  • 90g de pignons de pin

Avant toute chose, préchauffez votre four à 200°C, placez la pâte brisée sur une plaque de cuisson. Repliez les angles arrondis de la pâte vers l’intérieur pour former une sorte de carré. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette, et posez par dessus des billes de cuissons ou des haricots secs ( pour qu’elle ne gonfle pas ) et enfournez pour 10 minutes. Pendant ce temps, nettoyer les épinards, et faites les cuire dans un grand volume d’eau, quelques minutes. Quand ils sont assez froids pour être pris dans vos délicates mains, essorez les pour éviter de détremper la pâte. Dans un saladier, hachez finement les épinards, et mélangez les avec la feta. Répartissez ensuite le mélange épinards feta sur la pâte à tarte et déposez en guise de garniture des rondelles de betteraves ainsi que les pignons de pins. Et enfournez pour 10 minutes à 180°C! Régalez vous!  

 

epinards-musculation

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés