MANGER BOUGER #8 LA PAPAYE

 

La collaboration avec le club med gym touche à sa fin, et de ma liste des fruits et légumes imposée il ne reste que 2 ingrédients à mettre en scène, dont le brocoli! Et ça, les amis ça ne me fait pas rêver parce que le brocoli et moi on n’est pas potes, et puis je le trouve moche, on dirait un petit arbre… Et en vous en parlant je me fais un défi personnel de trouver une idée fun pour rendre le brocoli friendly…

Donc aujourd’hui c’est parti pour la papaye, j’avais envie de quelque chose d’exotique du soleil pour mes papilles, parce que là je ne sais pas vous mais je vous écris depuis mon canapé sous un plaid moumoute, le minou sur un genou, le macbook sur l’autre et le thé fumant pas loin, une sorte de mamie 2.0…

Je vous avais promis d’être un poil plus présente en 2013, cela commence mal, je suis  une sorte de machine, pleine de mille projets excitants, le temps n’a jamais été aussi liquide qu’en ce moment! C’est trépidant je vous parle très vite de tout ça, et j’aime bien vous faire un peu de teasing, vous êtes mon fil rouge. Restez au chaud et faites vous de bons smoothies aux fruits tropicaux…  

 

3388e8780c012c8c54d35d368b61501c

 

 Pour faire 3 smoothies de champion, il vous faut:

  • – une demi papaye,
  • – une petite mangue,
  • – deux kakis,
  • – une banane,
  • – une brique de lait de coco allégé,
  • – 2 c à s de sirop d’agave. 
la-papaye
 

Pour commencer, débiter les kakis, la mangue et la papaye en dés, mettez dans une poêle tous les fruits et conservez environ les deux tiers de la papaye. Faites revenir les fruits à feu moyen avec le sirop d’agave, ( ou bien avec du miel ça marche aussi ) pendant environ 10 minutes. Mettez ensuite le reste de la papaye et la banane ainsi que le lait de coco ( light hein…) dans un blender et mixez!  Pour le dressage je vous recommande de grands verres, ou dans un petit bol, garnissez d’abord le récipient avec les fruits délicatement caramélisés, puis versez le smoothie sur les fruits et régalez vous! Mention spéciale au kaki, j’avais quelques appréhensions mais que de bonheur ce fruit! Et pour les curieux, pour réaliser le petit effet givré sur le bord des verres, il vous faut un quartier de citron que vous frotterez sur tout le contour de votre verre, et dans une coupelle, versez de la poudre de coco: en masse! Retournez votre verre citronné ( vide bien sûr…) sur la coupelle, la poudre de coco s’accroche sur le verre, un peu comme si le citron vous servait de colle…  

 

4562fb7bdbb06eab29ce8545de7421f1

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés