MEOW PAD

   

Mes petits chats je fais des heures sup’ pour vous montrer mon DIY félin de la semaine…  Je sais bien que vous n’avez pas toutes la chance d’avoir un merveilleux amoureux qui vous offre des IPAD pour vos anniversaires d’amour… Donc c’est pourquoi c’est un peu un DIY, 2 en 1… avec un petite astuce pour customiser n’importe quelles surfaces textiles et les mesures pour réaliser une housse d’ipad pour celles qui sont vernies… J’espère que vous êtes bien assises et que vous avez les doigts qui frétillent car j’ai bien vu la folie que la petite robe print Chat de leah goren a déclenché chez vous, je vous propose aujourd’hui de revisiter un peu cet imprimé en y ajoutant… Des pois! j’espère que cela vous plaira et que vous vous amuserez à mettre des chats et des pois partout, sur vos tee shirts, vos rideaux etc… etc… AVEC TOUT MON AMOUR !

Pour customiser n’importe quel textile ( en coton de préférence) il vous faut:

  • de la peinture textile pébéo “setacolor” opaque
  • des pinceaux à pochoir ( et plus petit pour les contours)
  • du papier épais ( ou du carton d’emballage)
  • et des ciseaux

et pour une housse d’ipad, il vous faut en plus, le patron que vous pouvez télécharger ICI:

  • du tissus en coton (environ 50 cm)
  • de la ouatine en feuille
  • des épingles
  • une machine à coudre

Commencez par custominer votre tissu. Ici pour réaliser les pois j’ai utilisé les fameuses perforatrices du gâteau “bonnet de bain” souvenez vous… Perforez un cercle ou deux à vous de voir ( c’est plus simple d’en faire un à la fois ), dans le carton de la boîte de vos céréales favorites fig.2, et découpez le plus largement autour ( et un pochoir, un!) fig.3 & 4. Ensemble directement sur le tissu, tracez le contour des têtes de chats ( que vous trouverez sur le Patron ICI )fig.5. A l’aide d’un petit pinceau, trempez le dans la peinture pébéo et suivez les contours de la tête de chat fig.6, puis avec le pinceau à tampon, remplissez le motif fig.7. Et pour finir ajoutez à l’aide de vos pochoirs ronds, des petits pois, de manière aléatoire sut le reste du tissu fig.8.

Pour réaliser une housse douillette pour votre ipad, c’est très simple en réalité et je ne trouvais pas vraiment mon bonheur sur les internets donc en attendant de trouver le graal de la pochette, je me suis concocté un petit patron… Pour commencer, épinglez la ouatine, à votre tissu imprimé fig.2, puis piquez l’ensemble à la machine fig.3. Ensuite pliez, votre bande de tissu endroit contre endroit en deux, en laissant l’espace suffisant pour votre rabat fig.4. Piquez à la machine, et faites de même avec une seconde bande de tissu ( votre doublure ) fig.5. Entrez l’endroit dans la doublure comme sur l’image fig.6, puis épinglez et piquez en suivant la forme arrondie du rabat, puis coupez l’excédent autour fig.7, avant de cranter l’arrondi. Faites coulisser l’ensemble et épinglez en formant un petit retour la partie qui se retrouvera sous le rabat fig.8. Pour finir piquez cette ligne droite fig.9 un petit coup de fer et TA-DA!  fig.10!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés