MON BUREAU

Mes petits chats,

Il est temps que je vous fasse cet article, vraiment car si les choses se présentent bien en 2014 j’aurais un bureau loin de mon appart et ça c’est une super bonne nouvelle, car je vous avoue qu’il y a des jours où je ne sors pas de chez moi et ça je trouve ça un peu flippant. En attendant, pour rendre l’épreuve qu’est “travailler à la maison” plus sympa, je me suis aménagé un petit coin, une petite pièce rien qu’à moi où il fait bon vivre et travailler. Je m’y donne rendez vous tous les matins à 9H30, et c’est  ici que je puis peux “torpiller” l’espace. Avant je n’avais pas vraiment de pièce a proprement dit, et je m’étalais partout dans le salon, l’entrée la cuisine et même un peu dans la chambre histoire de marquer mon territoire. Je suis une sorte de tornade et je “vandalise” l’espace dans lequel je me trouve.  Dit comme ça, ça peut faire un peu peur mais je suis sûre que vous voyez quelle genre de personne je peux être…  Donc depuis que je me suis lancée à mon compte, j’ai la chance d’avoir pu lemonadiser une pièce de ma petite maison. Laissez moi vous montrer…

Vivant avec un inconditionnel des murs blancs et de la ligne épurée, j’ai voulu que mon “bureau” me ressemble un peu plus, et je crois qu’au fil des années le jaune et le rose se sont fait une place de choix dans mes envies colorées. Je trouve ça osé et frais en déco, complètement inattendu et pourtant génial. Je me souviens il y a quelques temps j’ai découvert la boutique Broken Arm, et au sous sol, ils ont posé une moquette jaune moutarde, c’est juste parfait (salissant certainement mais tellement beau). Alors c’est assez naturellement que j’ai choisi ce rose (Calamine) et jaune (Babouche) de chez Farrow & Ball, pour les plus curieuses. Sur cette photo vous voyez aussi les deux premières boîtes designer box, je vous recommande vivement le concept que je trouve ingénieux et décalé pour les amoureux de design au budget serré. Pas besoin d’acheter un abonnement, vous pouvez choisir les box au coup par coup et même les voir en vrai en ce moment Au Bon Marché… En plus de l’objet signé qui se trouve à l’intérieur, je suis fan du packaging, dans lequel je range toutes mes encres et autres peintures…

Petit détail du mur, hirondelles trouvées au Pop Market 50 rue Bichat dans le 10e, lampe Jielde vintage, et lampions disponibles sur le génial site d’Alix Sous le lampion. Autre close-up de mes étagères avec le plus beau des papillons jaune citron offert pour mes 25 ans par ma douce Lili.

Ici, c’est le coin “inspiration”, c’est un peu l’endroit dans le lequel je me love le matin pour faire ma ronde pinterest et ma daily lecture des blogs et autres site internets, où je bois mon thé en grattant le ventre de Frida le chat… Je suis tombée en amour pour ce fauteuil, je le trouve sublime, je l’ai aimé au premier regard, au premier clic même. “Clic” car il provient du site internet Made.com, concept fondé à Londres par 3 passionnés de design, voulant “démocratiser” le beau mobilier et le mobilier Créatif avec un grand C pour le plus grand nombre. Ils réduisent donc les frais, et les intermédiaires entre les designers et le consommateur. L’acheminement prend un peu plus de temps que d’ordinaire , car le site regroupe les commandes avant de lancer une production. Mais l’attente en vaut la chandelle! Il est si beau!

Le DIY recouvrement de meuble avec écaille de liège arrive très bientôt par ici…

Mon mur d’inspiration… Je suppose que vous avez croisé cette pige sur Pinterest un certain nombre de fois et bien j’en rêvais quand je suis allée à New York,  je me suis ramenée des clipboards de chez Staples à 0,90$ pièce, cela aurait été bête de s’en priver et je les ai vissés au mur… Autre détail, ma pile de magazines chéris Milk et Muteen de l’époque, pour soutenir mon étagère (système D quand tu nous tiens)… Et coincée là une petite photo de moi à 1 an, histoire de pas oublier qui je suis et d’où je viens…

Sur mon étagère il y a aussi mes livres préférés d’illustration et de motifs japonais, une petite collection d’objets que j’adore, mon parfum Néroli d’Annick Goutal, ma petite poupée inuits qui me surveille, des bonbons Leone au citron magnifiques…

De nouveau ma machine à coudre Janome increvable, sur un petit meuble en Formica chiné chez Emmaüs. Mon pot à crayons home made, avec des verres en métal indien, et un gros élastique qui sert initialement à fermer les fameuses designerbox, et le tour est joué. Illustration d’escarpins Miu Miu de Kris Atomic, cactus en céramique trouvé chez Fleux et ancienne PLV (publicité sur le lieu de vente) de la vieille marque de chemise Verte Vallée offerte par Ma Sophie de Couleur Salée.

Détail de mon mur d’inspiration, “Nous” les chats fabriqués par mes petites mains, des fleurs offertes par la délicieuse Karuna Balloo.

Voilà encore une dernière photo, saurez-vous retrouver le chat qui squatte mon fauteuil chéri Made.com?  Petit zoom sur mon calendrier de post ( oui je sais de quoi on va parler 1 mois à l’avance… et si vous voyez la photo si dessous j’ai du boulot!) , mon Ipad avec mon agenda électronique et mon agenda Moleskine parce qu’on n’est jamais trop prudent… Qu’on se le dise, j’avais rangé comme une dingue pour prendre ces photos parce que dans vie de tous les jours c’est carrément Bagdad dans le lemonade studio…


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés