UN NOUVEAU BRIEF!

Mes petits chats!

J’aurais voulu vous écrire plus tôt mais j’ai eu quelques soucis de serveur! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir par ici chaque jour et vous en faites buguer le site! Bon d’ici la fin du mois d’Avril cela devrait s’arranger, mais ça on en reparle! Aujourd’hui encore une collaboration, et oui c’est la saison, et pour celle-ci, j’essaie de faire les choses différemment, je vous explique… Cacharel re-édite son fameux “Anais Anais”, et pour l’occasion il m’ont demandé un “beau” shooting photo dans l’esprit “GIRLS TRIBU” mais un shooting comme celui là, cela se prépare et ne se fait pas sur le pouce, entre deux déballage de cartons… Alors comme je sais que vous êtes friandes des making of et des coulisses, je voudrais vous montrer comment ça se déroule concrètement la préparation d’un shoot.

 

#girlstribu

 

Pour ce premier post, je voudrais vous expliquer la mécanique qui se met en place lors de la réception d’un brief. Tout d’abord, je me renseigne sur l’histoire de la marque et du produit en question. Ici c’est Anais Anais, le mythique parfum de la marque dont la campagne a été shootée par Sarah Moon en 1977. Un monument de la parfumerie en somme. Cacharel a décidé d’apporter un vent de fraîcheur avec un nouveau jus “premier délice” et axe sa campagne sur une génération de jeunes femmes hyper créatives, le girl power comme étendard. Cacharel à l’occasion de la saint Valentin, a organisé une exposition photo au palais de Tokyo qui regroupait une poignée de jeunes femmes qui mettent en scène la simplicité de leur quotidien avec une poésie déconcertante. Au travers de photographies romantiques à souhait, on pouvait ressentir l’ennui adolescent qui passe ses étés dans la maison de campagne de ses grands parents, et l’impatience de devenir des adultes tout en gardant les deux pieds dans l’enfance… Ah les fameuses femmes-enfants!  

 

girlstribu

 

La nouvelle campagne Anais Anais a donc été shootée par la fabuleuse Olivia Bee, 20 ans, petit génie hyperactif. Et c’est donc dans ce contexte là, que le brief est tombé! Imaginer un shoot pour make my lemonade inspiré de cet esprit hyper créatif, trouver une photographe ( j’ai une petite idée croisez les doigts pour moi pour qu’elle accepte ! ) , faire un stylisme, trouver un lieu, trouver des accessoires ( j’ai des envies de fumigènes colorées… ) et pour ce qui est de trouver ma tribu, je crois que cela ne devrait pas être trop compliqué, reste à voir avec elles si elle seront partantes … Pour commencer, je fais toujours un board Pinterest, j’en ai des dizaines de boards secrets… Puis je fais un petit montage sur Photoshop avec mes images qui collent le plus au thème, je liste les mots clefs et les choses qui devront être mises en avant durant ces mises en scène et je transfère ces planches au photographe. Ensuite, dans ce dossier s’ajoutent, le choix des vêtements, les possibilités de lieux, les accessoires, les options de personnes qui pourraient poser etc… Je vous laisse avec ces deux premières planches et je vous donne rendez vous le mois prochain pour que l’on parle de l’avancée du projet!

 

mot clfs

 

En attendant le mois prochain, je vous invite à la création, soyez inspirantes et inspirées, amusez vous, mettez vous en scène,  et publiez vos photos du thème #girlstribu en mentionnant @anaisanaisofficial @makemylemonade avec les hasgtags #anaisanais #girlstribu. Tous les mois, vous découvrirez les thèmes à “ré -interpréter ” sur le compte Snapchat  anisanaistribu. Les plus belles photos recevront les parfums ANAIS ANAIS (L’Original et premier délice) et des couronnes de fleurs, lucky you…


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés