WEAR LEMONADE #2 Blouse BIANCA

Bonjour mes petits chats !

Je suis ravie de vous retrouver ici, merci pour vos retours pour l’offre de stage de samedi, n’hésitez pas à continuer à nous envoyer vos candidatures, on vous répond très vite ! Nous revenons aujourd’hui avec le second volet de Wear Lemonade, la blouse BIANCA ! On s’est vraiment fait surprendre par l’engouement de la robe LUISA ( qui est d’ailleurs de nouveau en stock ! ), c’était génial et on voit affluer vos réalisations sur les réseaux sociaux c’est vraiment canon ! Nous avons décortiqué tous vos commentaires, et écouté vos suggestions dans l’article précédent et donc nous avons fait des modifications.

Dans les patrons se trouvent à chaque fois désormais:

  • – Un plan de coupe pour placer le différentes parties du vêtement dans le droit fil du tissu.
  • – Nous allons désormais jusqu’au 46.
  • – Nous avons fait une grille des tailles avec toutes les mesures que nous utilisons pour grader les vêtements, rendez-vous ici!
  • – Et surtout nous avons intégré la valeur de couture dans le patron d’1 cm, ce qui je vous l’accorde change la vie !
  • – Et en bonus, on a changé aussi un peu le packaging à nos “couleurs”…

Merci 100 fois pour vos retours si positifs et encourageants pour ce projet ! Aujourd’hui je vous livre la blouse Bianca, un top avec un col de chemise, à réaliser dans n’importe quel coton. Sur le patron, nous avons mis une variation, vous pouvez réaliser la blouse avec une poche tantôt coeur, tantôt classique. Nous nous sommes vraiment amusé à en faire plein, j’espère qu’elle vous plaira, j’ai voulu l’imaginer avec un petit col aux proportions “parfaites” pour pouvoir la porter sous un sweat ou un pull et n’avoir que le col qui dépasse… Alors oui, il y a un col ( je vous entends flipper d’ici ) mais si vous vous laissez guider, vous allez voir tout va bien se passer, c’est un col chemise mais sans la difficulté de la patte de boutonnage car l’ouverture est dans le dos… Patron testé et approuvé par les plus novices de nos entourages. Vous allez voir que monter un col c’est du gâteau, vraiment ! Comme la dernière fois, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement le patron, il vous suffit de cliquer ici,.

Pour les petites curieuses, les tissus plumetis, blanc à carreaux, moucheté et blanc alvéolé, je les ai trouvés chez Sacrés Coupons au 4 rue d’Orsel dans le 18e arrondissement de Paris, et le tissu à rayures folles, je l’ai trouvé sur le site de MILH d’ailleurs dépêchez vous, il y a des remises énormes -60% sur tout avec le code promo AMOURPUISSANT….

J’ai hâte de lire vos retours, n’hésitez pas à nous écrire pour le moindre conseil, et partagez vos réalisations sur Facebook, Twitter et surtout Instagram avec le hastag #DIYwearlemonade. Sur ce, je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés