À propos de Make My Lemonade

Créée en 2015 par Lisa Gachet, Make My Lemonade est le première enseigne qui propose une mode Do It Yourself. Des vêtements en édition limitée à faire soi‑même ou à acheter tout prêts !

Loin des codes de la fast‑fashion, nous nous efforçons de vous offrir une mode différente. Des quantités limitées et raisonnables qui s’adaptent et évoluent en fonction de vos retours et de notre croissance.

 

Nos vêtements sont fabriqués en Europe. Sur certaines pièces, nous récupérons des tissus inutilisés, ou des fins de rouleaux, dans les stocks de grandes maisons de couture pour créer de nouvelles pièces. Nos collections sont majoritairement composées à partir de matières #naturelles, #recyclées et certifiées #Oekotex.⠀

Depuis plusieurs collections les pré‑commandes rencontrent un très beau succès. Ce principe permet de produire la quantité la plus juste et évite toute surproduction. Ça nous permet aussi de vous montrer chaque étape, pas à pas, de la fabrication d’un vêtement. Du dessin, à la vente, jusqu’à la réalisation dans nos usines et la livraison

Nous sommes fièr‑e‑s aujourd’hui d’avoir construit une histoire de confiance avec vous, mais aussi d’avoir noué des relations avec nos façonniers parisiens, portugais, macédoniens, espagnols et italiens et partout ailleurs en Europe. Nous sommes en contact quotidien avec ces ateliers, les couturières et couturiers voient nos photos et vos messages sur Facebook et Instagram, ils sont fièr‑es de voir leur travail aimé et porté !

Cette confiance et ces relations nous permettent de maîtriser notre production, de faire bouger des lignes et de changer les mauvaises pratiques à notre échelle. Mais surtout d’apprendre encore et toujours, à produire de manière de plus en plus responsable et juste.

Pour vos commande l’option Eco‑Friendly est dispo : le vêtement simplement sous blister (recyclé et/ou en fécule de maïs), sans papier de soie ni sticker, ni carte. Sans cocher cette option, vous recevrez une commande #fullexperience client.

Nous savons qu’acheter du Make My Lemonade reste un budget. Mais le prix sur nos étiquettes comprend le développement en interne de tous nos patrons, de centaines de prototype à chaque collection pour arriver à la coupe parfaite et le développement de nos tissus exclusifs. La confection en Europe de nos vêtements dans les meilleures conditions, le transport de nos pièces chez notre logisticien aveyronnais, la préparation avec soin de vos commandes en partance pour chez vous, le salaire de notre équipe géniale et évidemment une marge pour faire grandir notre projet.