Voici Monica, la combinaison (sans jeu de mots) de tout ce que l’on peut souhaiter pour l’été : des épaules dénudées, un volant virevoltant pour les manches, une coupe près du corps pour maintenir le buste, un pantalon aux lignes flatteuses qui allongent les jambes et permet de garder deux poches au dos pour transporter ses cartes postales. Que demander de plus ?

Pour coudre Monica, nous vous conseillons de partir sur une matière avec 2 à 3% de stretch pour plus de confort, même si un 100% coton pourra tout à fait convenir, mais offrira moins de souplesse de mouvement. Pour un esprit 70’s osez le chambray pour un look denim mais pas trop. Une double gaze pour les jours de plein été (attention à thermocoller le volant), un satin un peu épais pour un look chic, un double crêpe, ou n’importe quel tissu texturé seront à privilégier.

Bien sûr, les gros motifs fleuris seront à mettre à l’honneur. En revanche, nous vous déconseillons toute matière qui risquerait de pocher : viscose, tencel, lyocell sont à éviter. De notre côté, nous avons profité de l'occasion pour coudre la Monica dans 2 coupons de notre sublime toile de coton Daisy rose, de quoi célébrer l'arrivée des beaux jours!

Pour coudre Monica, il vous faudra :
- 3m90 de tissu en 140cm de laize pour la taille la plus large,
- un peu de thermocollant (optionnel),
- 1m de biais,
- un zip invisible de 40 à 45cm de long,
- 2m d’élastique 5mm de large.

 

Retrouvez le tuto vidéo pas-à-pas ici, le patron en achat à l'unité ici.

30 avril, 2024