Diptyque x Make My Lemonade


Quelques jours après l’événement Milk et Chanel, Alexandre R. me contacte pour me proposer de dessiner des petites boutiques Diptyque 34 boulevard saint Germain, des dessins pour les vitrines du nouveau parfum l’eau du 34 ( j’y reviens très vite ), ainsi qu’un petit cadeau à offrir aux clients et aux internautes, après avoir souri et réfléchi une nano seconde je lui ai évidemment dit oui. Alors voilà, je vous livre l’histoire de cette petite collaboration, ici. C’est la première fois que je participe à un projet avec une équipe aussi chouette, et des prestataires aussi efficaces et passionnés. Bref je suis ravie j’espère que le projet vous plaira autant qu’il a été plaisant pour moi d’y contribuer.

 

Il faut que je vous raconte un peu cette histoire du 34, parce qu’elle vaut vraiment le détour. Ce parfum c’est le mariage improbable des toutes les empreintes olfactives laissées par les bougies, eaux de toilettes, ou encore du vieux bois ciré des meubles de la boutique, cette idée géniale de mettre la boutique mythique du 34 boulevard st Germain est signé Olivier Pescheux, parfumeur chez Givaudan.

Et deux ans plus tard en 2013, une évidence s’est imposé, l’odeur de la boutique change, au fil des saisons, des fleurs présentes dans la boutique, l’arrivée du printemps. Donc après le succès du 34 saint germain, l’envie d’offrir une nouvelle facette de ce parfum pointe le bout de son nez chez Diptyque: l’eau du 34. Je vous laisse aller le découvrir, c’est un parfum pour tous, et dans cette nouvelle fragrance, il y a quelque chose d’insouciant qui me touche toujours autant….

 

Et cerise sur la bougie, je vous ai préparé un petit patron de boutique Diptyque à monter vous même. à télécharger ICI, évidemment je vous conseille de l’imprimer sur un papier épais, vélin cela serait super et si votre imprimante vous le permet, imprimez sur du papier buvard, et vaporisé du parfum ( sur la face non imprimée ) pour diffuser une délicieuse odeur dans votre maison.

 


Article précédent Article suivant