Mes petits coeurs,

Je suis tellement contente de vous présenter ce DIY… Je vais vous raconter toute l’histoire, père Castor c’est un peu moi. En août dernier j’étais toute contente de vous poster une super adresse Jules and Shim avec un petit DIY dedans, souvenez-vous. À la suite de cet article, Faith la créatrice d’Aphinitea qui fournit les fameuses boîtes-fleurs du restaurant, me contacte pour me dire qu’elle est ravie que j’aime son travail mais que cela serait super que je partage son nom et son site internet. Chose que je fais immédiatement et je retire le patron de la boîte que j’avais mis en ligne dans la foulée car une fois encore, je ne veux pas faire pâtir le business de cette petite boîte philippine, cette éthique je vous l’explique régulièrement par ici.  Au fil des mails, je propose à Faith une collaboration: et si nous faisions un kit pour fabriquer un calendrier de l’avent ensemble? Je fournis les couleurs, les tailles, le mode d’emploi, le template pour les stickers et Faith s’occupe de la fabrication. Banco. On échange des dizaines de mails, on se met d’accord sur les coloris pantones, tout ça en anglais, trop fière de moi d’avoir atteint notre but sans encombre dans une langue qui n’est pas la mienne!

Donc aujourd’hui je vous propose de vous rendre sur le site de Faith: Aphinitea, pour acheter ce kit de 24 boîtes:

  • – 9 petites boîtes roses,
  • – 10 moyennes boîtes jaunes,
  • – 5 grandes boîtes blanches. pour la somme de 29,50 euros ( frais de port DHL exclus depuis les Philippines)

EDIT IMPORTANT frais de port DHL: 11 euros pour la France, l’Allemagne, L’Italie, la Belgique, Monaco, l’Angleterre, la Finande et le Luxembourg.
et 14,8 euros pour le reste du monde.

Puis télécharger les stickers (deux tailles)  à imprimer sur un papier autocollant ICI

Et rendez-vous plus bas, pour suivre les étapes. Et pour tout vous dire, les choses se sont passées sans aucun problème, hormis le 8 novembre quand le typhon Haiyan a balayé les Philippines, c’est pourquoi aujourd’hui la commission que je devais toucher sur les ventes de ces kits, j’ai décidé d’y renoncer et de la donner à la Croix Rouge, pour aider les victimes de cette catastrophe. Donc en plus de vous offrir un calendrier de l’avent trop magnifique, faites une bonne action… Je vous embrasse bien fort!

Pour ce DIY:

  • -Coût environ 35 euros (hors pistolet à colle)
  • -Temps environ 1h30, faites participer les kids pour le découpage des stickers…
  • -Difficulté « fingers in the nose »…

Il vous faut:

  • – le kit des boîtes sur le site d’Aphinitea,
  • – téléchargez vos stickers et votre “BE PATIENT” à décalquer ICI,
  • – du papier autocollant, une feuille bristol et une feuille de calque,
  • – un feuille de carton plume 50 x 65 et une feuille de Canson colorée de même taille,
  • – un pistolet à colle, et quelques recharges,
  • – des Posca noir et blanc,
  • – une paire de ciseaux et des petits chocolats et autres cadeaux pour garnir vos 24 boîtes.

Pour commencer, customisez les boîtes à l’aide des Posca, des pois, des coeurs, des confettis, des triangles, amusez vous et surtout laissez bien sécher avant de remplir les boîtes de vos trésors.

Pour fermer les boîtes c’est très simple, en plus elles sont préformées donc toutes les arêtes sont marquées. Il ne vous reste plus qu’à rassembler vers le centre les pétales et tout se passera très bien.

En attendant que vos boîtes sèchent, attelez-vous au découpage des stickers. Je vous conseille de les imprimer sur une feuille bristol, puis de coller cette dernière sur un papier A4 autocollant, vos stickers seront plus épais, et moins transparents.

Pour fermer vos boîtes, décollez l’opercule et déposez délicatement le numéro sur le centre de la boîte. Et n’oubliez pas avant cela de garnir vos boîtes!

En préparant ce DIY, je me suis rendue compte que cela pourrait être super de suspendre ces petites boîtes dans un sapin plutôt que de les coller sur une planche de carton plume. Donc si vous choisissez cette option exit le point n°4 dans la liste du matériel, et remplacez le carton plume et la feuille de canson colorée par du fil de nylon et une grosse aiguille. Plantez l’aiguille dans la hauteur de la boîte, faites passer le fil une première fois, puis repassez dans ce trou. Faites un noeud, un double c’est mieux.

Puis fermez la boîte, n’oubliez pas de la remplir de douceur. Collez votre numéro, et suspendez votre boîte dans un sapin.

Si vous avez choisi l’option murale du calendrier de l’avent classique, décalquez le “BE PATIENT…” en bas à droite de votre feuille Canson colorée préalablement encollée sur votre planche de carton plume.

Remplissez le “BE PATIENT…” à l’aide d’un feutre fin noir, et laissez sécher, vous gommerez les éventuelles traces de crayon plus tard. Puis placez vos boîtes sur votre planche, essayez de composez de façon harmonieuse avec les couleurs et les tailles. Surtout ne “collez-serrez” pas vos boîtes sinon vous aurez beaucoup de mal à les ouvrir…

Branchez le pistolet à colle, et une fois bien chaud, déposez une goutte de colle sur le logo make my lemonade et le logo Aphinitea ( on a pensé à tout ).

Sans perdre de temps coller votre boîte sur votre planche, à l’endroit préalablement choisi. Une fois vos boîtes fixées, vous pouvez envisager de gommer les éventuelles traces de crayon de bois du “BE PATIENT…”.

Et TA-DA! Ensuite pour ouvrir vos boîtes, il vous suffit de décoller délicatement le numéro pour récupérer vos cadeaux! Aujourd’hui je vous propose un DIY calendrier de l’avent ou décoration de votre sapin de Noël, mais n’étant pas une grande fan du rouge et vert, j’ai voulu choisir des couleurs fraîches qui pourraient servir à d’autres occasions comme pour faire un organisateur de bureau… Mais aussi de kit de boîtes pour vos cadeaux, à vous de voir ce que vous voulez en faire…

LOVE.

 

20 novembre, 2013