HAPPY FRIDAY #54

www-makemylemonade-com2

 

Happy friday mes petits chats !

J’espère que vous allez bien et oui encore une semaine de passée! Quelle folie! J’ai des petites surprises pour vous ces prochains jours… Du Do it Yourself couture pour demain, une autre surprise pour dimanche et une semaine à thème qui se dessine pour lundi prochain! Ça me remplit d’une satisfaction gigantesque de mener à bien des projets que j’ai envie de voir se concrétiser depuis longtemps. 

Le projet des patrons de couture avance à grands pas aussi. Je réfléchis à m’en faire griller quelques neurones, à des questions de coût, de packagings, d’explications… C’est très très excitant comme nouveau rendez vous. Je parle je parle je parle et j’en oublie l’essentiel le happy friday de la semaine!

 

 

www-makemylemonade-com4

 

J’ai été contactée il y a quelques mois maintenant, par Laurence et Fabrice les deux protagonistes de “L’instant Parisien”. C’est donc mardi que nous nous sommes rencontrés sous un ciel un peu triste du 19e arrondissement de Paris. Entre deux thés fumants nous avons réalisé des cinémagraphes ensemble, sur les rails abandonnés des Buttes Chaumont, un super moment un peu hors du temps.

 Mais alors quelle est la différence entre cinémagraphe et gif me direz-vous. Et bien les cinémagraphes sont des petites boucles filmées exportées en gif. Si bien que seul le mouvement est continu et fluide, tandis que tout le décor reste immobile comme une image. La semaine dernière, une lectrice me faisait la remarque dans les commentaires, que mes gifs lui faisaient penser aux journaux animés de la saga d’Harry Potter. Et bien les cinémagraphes, c’est exactement ça. C’est la Rolls Royce du gif clairement, le n°5 de l’image animée. Et c’est la spécialité du site L’instant Parisien! Ça me donne très envie… Mais quand Fabrice m’a dit que parfois, il avait besoin de 4 voire 5 heures pour réaliser un cinémagraphe, je ne vous cache pas que cela m’a un peu refroidie. J’essaie à mon niveau d’en faire mais l’exportation de ces fichiers sur photoshop est toujours très aléatoire et ça Fabrice me l’a confirmé… Affaire à suivre! Retrouvez ces petits bijoux d’animation par ici

 

www-makemylemonade-com-l-instant

 

Parlons peu parlons bien, Je porte une robe Antipodium, un perfecto Asos, une boucle d’oreille Reine Rosalie. Un sac à Main Le Tanneur. Et je persiste et je signe avec des escarpins Sézane des chaussettes TopShop. 

 

www-makemylemonade-com1

 

Merci Fabrice et Laurence pour ce petit making of!! 

 

Lisa Gachet Makemylemonade & L’Instant Parisien from Fabrice Le Dantec on Vimeo.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés