Bon dimanche les petits coeurs au beurre,

Aujourd’hui un DIY super facile, mais qui fait beaucoup d’effet, et chose assez rare j’ai littéralement envie de faire ce DIY sur tous mes sweat shirts un peu tristes, histoire de leur donner un second souffle…

Quand je vous dis “beaucoup d’effet”, c’est que je l’ai porté plusieurs fois et à chaque fois, il ne laisse personne indifférent. J’ai même eu droit à un “Waouh (facultatif), c’est qui, qui fait ce sweat de folie?” Si si carrément, dixit mon mec difficilement impressionnable.

Ce DIY est extrait du premier Workshop avec ASOS, il a eu beaucoup de succès, et j’ai adoré voir les filles être épatées par le fait que c’est facile de broder… Un peu comme le moment où on en enlève les petites roues du vélo… Ça y est, vous brodez!

Alors oui cette semaine, vous avez eu droit à 2 DIY…  Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous, la semaine prochaine vous en aurez deux aussi… Dont un plus corsé on va dire, la nouvelle création du lemonade studio (en toute simplicité). Les châtaignes, c’est le moment d’agiter vos dix doigts pour confectionner vos cadeaux de Noël…

Pour ce DIY:

-Coût environ 10 euros (matériel hors sweat)

-Temps environ 1 heure voire 2h si vous n’êtes pas très concentrée…

-Difficulté « pas besoin d’être expert »…

Pour ce DIY, il faut :

  • -un sweat, ici c’est un Asos en néoprène la matière est canon et l’encolure sexy (plus non négligeable sur un sweat)…
  • – des grands sequins avec un trou décentré sur le bord,
  • – des petits sequins classiques avec un trou au milieu,
  • – des perles de rocailles,
  • – du fil coordonné au sweat et une aiguille fine, ainsi qu’une paire de ciseaux.

Prenez tous vos grands sequins, et pliez-les en deux, la pliure doit être sur le trou de ces derniers. Jusque là tout va bien… N’hésitez pas à choisir au moins 3 couleurs. Ici j’ai choisi du noir, blanc et argent, mais amusez vous à mixer des couleurs improbables sur un sweat gris, ou noir…

Positionnez ensuite vos sequins sur le sweat, au niveau de l’encolure, comme une sorte de collier intégré. Pour vous souvenir de l’emplacement de vos sequins, si jamais vous voulez leur donner un dessin particulier, prenez une petite photo avec votre téléphone.

Enfilez le fil dans l’aiguille fine, faites un noeud au bout du fil, piquez sur l’envers du sweat vers l’extérieur, je vous conseille de commencer à broder en partant d’un côté pour aller vers l’autre épaule. Commencez donc à enfiler l’aiguille dans le trou de votre premier sequin, et repiquez à l’endroit où vous avez fait sortir votre fil.

Continuez ainsi de suite et n’hésitez pas à rapprocher les sequins les uns des autres en les brodant, cela apportera une touche fournie et multiple qui donne cet effet “couture”que l’on recherche. Ensuite brodez quelques petits sequins, pour cela rien de plus simple, choisissez les endroits, piquez le fil et l’aiguille vers l’extérieur, enfilez le petit sequin, une perle de rocaille, puis repassez dans le trou du petit sequin, à l’emplacement même de la où vous avez fait sortir votre fil.

N’hésitez pas à ajouter des petits sequins un peu partout, et de façon un peu excentrée de votre col, comme si un collier s’était cassé et avait répandu ses perles au peu partout aux alentours. Je ne suis que métaphore en ce dimanche…

Pour finir vos broderies évidemment, vous ferez des noeuds, des doubles de préférence. et n’attendez pas de ne plus avoir de longueur pour faire vos noeuds! Et TA-DA! Amusez vous bien.

 Je porte un bonnet Americain Apparel, customisé avec un peu de voilette trouvée chez Moline, des DIY fleurissent sur la toile pour vous expliquer comment faire. Le fameux sweat Asos en néoprène, un perfecto Scott disponible sur le site UncleJean. Et un vernis à ongles Nailmatic “KURT”. Voilà vous savez tout!

24 novembre, 2013