PIMP MY SOCKS

Bon dimanche les amours,

J’espère que vous allez bien, je voulais vous faire un petit aparté pour vous dire Merci! oui parce que cela faisait longtemps… Merci pour vos mots, pour votre patience, quand parfois je suis un peu longue, pour votre fidélité et pour les caisses d’amour que vous m’envoyées chaque jour… MERCI j’aimerais pouvoir faire plus, répondre à chaque commentaire, sortir ma tête de mon écran et vous claquer une bise sur les deux joues dès que vous me dites un truc sympa, bref… Vous envoyer autant d’ondes positives que vous m’en envoyez. Je suis en train de mettre en place un petit truc qui devrait vous plaire, un sorte de “goodies” saveur citron sur chaque article pour vous remercier et nous faire échanger…. SUSPENSE intenable, je sais, c’est en cours de finalisation et je ne me mouille pas trop si je vous dis qu’il sera mis en place dans une dizaine de jours…

Revenons à nos moutons… Le premier DIY Gastby 2.0 featuring esprit de Noël. Si si c’est possible. Pour vous raconter la genèse de l’idée, il faut remonter il y a quelques semaines: J’étais invitée au lancement d’une nouvelle marque de chaussettes “Pas chassé” ( Ok le nom est carrément adorable) Je ne fais pas souvent des soirées de lancement pour plein de raisons… Mais pour celle ci, j’étais curieuse car c’est Mai qui a réalisé la vidéo du look book de la première collection, et parce que “Pas chassé” s’est installé dans les bureaux de pleins de copines… Je m’y rends, je découvre le film de Mai, très cool comme d’habitude, la collection de chaussettes Made in France pensée pour être portée avec des chaussures. Je n’étais plus à convaincre car j’adore les looks chaussettes/chaussures, la collection est très réussie. J’aime découvrir l’excitation des créatrices, leurs envies, leurs concepts, et leur désirs. Coralie l’une des deux créatrices lâche ces mots ” chaussettes bijoux” ok, je frôle le noeud de cerveau, je me vois déjà avec des colliers de strass autour des chevilles, des breloques qui dessinent la bride d’une salomé invisible, je décroche et je reste bloquée “Chaussettes bijoux”, “Chaussettes bijoux”, “Chaussettes bijoux”… Je rentre dans ma maison avec ma petite paire de chaussette en lurex, toute sautillante… Je tiens une idée de DIY chaussettes de fête, à porter d’urgence et à placer près du sapin, histoire de mettre le paquet pour le barbu adorateur de cheminées.

Pour ce DIY:

-Coût environ 10 euros (matériel hors chaussettes ouais pour le coup c’est le sacré “moins” de pas chassé…)

-Temps environ 1 heure, si si je vous assure…

-Difficulté « pas besoin d’être expert »…

-une paire de chaussettes lurex,

-6 gros strass rectangulaires, et quelques strass à coudre avec sertis,

– des sequins de toutes sortes (tous disponibles à la Droguerie),

– du fil et une aiguille, et un peu de patience.

Commencez par coudre les gros strass rectangulaires sur la première chaussette. Je vous conseille de débuter avec le strass du milieu, pour bien définir le centre de la chaussette. Et c’est important ne cousez pas ces strass là à la va-vite, mais prenez bien votre temps car c’est très important, ce sont les éléments les plus “lourds”, ils doivent être solidement fixés.

Ensuite placez les plus gros sequins tout autour de votre ligne de strass, juste posés, de façon à définir leurs futurs emplacements. Et immortalisez leur place avec une petite photo faite avec votre portable, cette image vous servira de modèle.

Et n’oubliez pas l’astuce du pliage de sequins de l’un des derniers DIY. Cela change tout je vous assure, alternez… et brodez avec un point à la main,le fait que le trou soit au milieu du sequin, oblige à faire un grand point mais je ne trouve pas cela dérangeant, je trouve que cela colle bien au thème 1920,  graphique comme il faut.

J’ai trouvé à la droguerie ces sequins complètement fous, juste des cercles noirs et des petits carrés argentés presque antiques, parfaits pour notre histoire. Comme précédemment, brodez-les sur la chaussettes, et intercalez-les avec les autres sequins ronds.

Terminez par parsemer quelques strass de façon aléatoire, fixez-les à l’aide du fil et de l’aiguille et TA-DA!

  

Et voilà le gif qui fait mal aux yeux!

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés