Pink ice cookie cream

 Ok vous allez me dire la semaine PINK NEON a commencé, sérieusement? mais ta glace, ma chérie elle est vieux rose et pas fluo pour un sou… oui c’est vrai mais je n’ai pas voulu trop la charger en colorant chimique, parce que je me dis: Acheter une glace dans le commerce ou sur le bord de la plage avec une couleur funky c’est top et puis tu peux te la raconter. Autant faire la même chose chez soi, la couleur n’est plus funky mais devient douteuse et tu te la racontes plus trop , tu t’en excuses, plutôt… Donc je commence cette semaine NEON PINK avec une recette sur une variation de rose… J’ai adoré expérimenter cette ice cream cookie gourmande… promis la semaine prochaine je vous prépare un dessert light… En attendant trop hâte de vous montrer mon DIY fluo!

Mille baisers !

Pour la crème glacée, il vous faut:

  •  60 cl de crème fleurette
  •  6 oeufs
  •  200 g de sucre en poudre
  •  250g de framboise fraîches
  •  15 cl d’eau

Avant de vous lancer dans la crème glacée, commencez par réaliser un coulis de framboise, pour cela rien de plus simple: Dans une casserole, portez l’eau et 150g de sucre à ébullition en remuant très peu, puis ajouter ce sirop aux framboises et mixer au blender, si besoin est, passez le coulis au tamis afin d’ôter les pépins.

Dans un bol, battez les jaunes et le 50 g de sucre restant, puis ajoutez le coulis, réservez. Cette fois dans un saladier, fouettez la crème fleurette bien froide en chantilly, lorsque celle ci est prise, réservez. Dans un troisième récipient, battez les 6 blancs en neige, incorporez délicatement (en soulevant la préparation) les blancs aux jaunes + coulis, puis à la chantilly. N’essayez pas de trop mélanger, cela ferait retomber la mousse, puis versez dans vos moules (attention pas jusqu’en haut). Laissez prendre une nuit au congélateur, avant d’ajouter les biscuits écrasés.

Pour les biscuits sablés, une recette super easy:

  • 60g de beurre mou coupé en petit morceaux
  • 60g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • un sachet de sucre vanillé.
Attention trop facile: Mélangez dans un saladier, la farine, et le sucre, ajoutez ensuite l’oeuf et la vanille, puis terminez par le beurre. Pétrissez la pâte du bout des doigts. Et si la pâte colle trop, ajoutez un poil de farine mais normalement c’est bon…
Formez des boules assez grosses et placez les sur votre plaque du four protégée de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 / 20 minutes à 170°C. Laissez les refroidir, puis dans votre blender propre, mixez les pour les réduire en miettes. Placez le tout dans un saladier, et ajoutez-y  40g de beurre fondu. Mélangez et répartissez votre mélange biscuit beurre sur le dessus de vos moules à glace. Laissez prendre quelques heures au congélateur et dégustez… hmmmm  ça sent l’été!

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés