Mes petits chats!

Happy friday à vous j’ai encore des surprises pour vous demain et après demain! En attendant je vous livre le DIY shu uemura… Car pour moi cette marque, c’est en plus des couleurs dingues ou des textures sublimes, des faux cils plus incroyables les uns que les autres. Depuis très longtemps j’en porte des “easy to wear” que je coupe et que je pose sur les coins externes de mes yeux… J’adore quand les gens qui me fixent et qui me disent ” Mais tu portes des faux cils ou quoi?” héhé et bien oui j’adore, j’en ai plein que je n’ose jamais mettre parce que sérieusement, comme dire… Autant il m’arrive de sortir dans la rue habillée de façon tellement colorée que chaque personne que je croise perd un dixième à chaque oeil… Qu’autant, en parlant d’oeil, je ne m’aventure pas vers des excentricités pilositaires? capillaires? cillaires?

Bref j’adore ça les faux cils fous mais ils restent tranquillement rangés dans leurs boîtes au fond de ma salle de bain… Donc puisque je ne les porte jamais et que je les aime quand même terriblement, j’ai décidé de transposer ça… En déco, oui tout va bien. Vous allez voir c’est d’une simplicité déconcertante mais il en faut pour tous les goûts et puis le prochain DIY sera un peu plus complexe… je préfère vous ménagez cette semaine!

de l’amour et à demain!

Pour faire ces Deux minis DIY, il vous faut:

  • – Des cadres avec un peu de profondeur, chez HEMA ils font ça très bien,
  • – Des faux cils, sortez vos collections MERCI ludovic, ici ce sont des shu uemura!
  • -de la colle verte, un pince à épiler, et un stylo noir fin,
  • – Une feuille de papier blanc ou/et un portrait de quelqu’un les yeux fermés.

Pour commencer à l’aide de la pince à épiler, décollez délicatement les faux cils de leur boîte.

Tenez vos faux cils fermement dans votre pince à épiler et déposez un tout petit peu de colle sur les deux extrémités.

Sur une feuille de papier blanc collez vos faux cils. Vous pouvez préalablement faire des repères sur la feuille blanche (ici l’écart entre les deux yeux est de 2,5cm).  Ajustez les faux cils afin qu’ils aient de beaux arrondis, faites cela rapidement avant que la colle ne sèche complètement.

Continuez à coller vos faux cils sur toute la hauteur de votre feuille, l’espace entre deux paires ici est de 3,2cm. Une fois votre feuille remplie laissez sécher le tout quelques minutes.

A l’aide d’un feutre fin écrivez tout en haut au centre de votre feuille, en français ou en anglais… je me sens carrément bilingue en ce moment ” Today I feel…” ou bien “Aujourd’hui je me sens…”, puis sous chaque paire de faux cils, une humeur correspondante à ce que ces dernières vous évoquent…” Sexy, bitchy, in love, crazy, discret…”

Posez le passe partout sur votre feuille, et faites glisser le tout dans votre cadre! Et TA-DA! C’est vraiment important que votre cadre soit un peu profond pour éviter d’écraser vos faux cils…

Pour ma part, il trône dans le salon… Mais je trouve que c’est une bonne idée cadeau à offrir à une beauty addict… Ou bien on n’y pense jamais mais pour celles qui ont la chance d’avoir une belle salle de bain, cela peut être un joli clin d’oeil ( ouais ouais faux cils/ clin d’oeil je me surpasse…)

 On continue avec un petit bonus DIY… Avec des faux cils courts ou que vous aurez coupés au préalable, déposez un peu de colle sur ces derniers.

Déposez les sur les yeux fermés de votre photo… Ici c’est ma maman à 20 ans, j’adore cette photo…Laissez sécher quelques instants. Déposez le passe partout.

`

Placez votre photo et le passe partout dans votre cadre, et TA-DA!  Prêt à être posée! Ce n’était pas bien compliqué, non?

05 juillet, 2013