Comment coudre une jupe Odette ?

Bienvenue à Odette que vous avez chaleureusement plébiscitée lors du dernier vote ! Très facile et très flatteuse, vous pourrez la faire en une demie journée, coupe de tissu comprise, pour les plus rapides ! Bien sûr, n'oubliez pas de faire un raccord de motif sur le milieu devant, si besoin, et de bien choisir vos boutons car s'ils sont petits, vous devrez en prévoir plus.

Pour plus de détails du pas-à-pas, notre chaîne Youtube est aussi là pour vous guider. Nous vous conseillons de regarder la vidéo d'Odette jusqu'à la fin pour un mini bonus sur "comment rapidement ajuster la jupe à ses formes".

Pour la réalisation, il vous faudra: 

-1,55m de tissu en 1,40m de laize ou 2,05m de tissu en 1,10m de laize ,
-0,5m de thermocollant,
-8 boutons d'au moins 18mm de diamètre.

Nous vous conseillons de faire cette jupe dans un tissu un peu stretch pour plus de confort. En hiver, des velours, laines froides, crêpes envers satin sont les matières incontournables mais vous pouvez vous diriger vers un beau brocard, un doupion de soie, ou du néoprène pour un effet haute couture ! Pour l’été, une gabardine stretch sera du plus bel effet ou un ottoman dans une couleur bien vive.

Bonne séance de couture et on vous dit à très vite !


Article précédent Article suivant