Voici Hayet , la robe qui vous suivra tout au long de la journée... et du week-end ! Pour les petits et grands événements, elle reste votre alliée pour une touche élégante. Ample et confortable au niveau du buste, elle est plus proche du corps au niveau de la jupe, mais reste néanmoins confortable avec des plis sur le devant et une fente en bas de la jupe. Bien sûr elle a des poches et vous pourrez tout à fait les mettre en valeur comme nous, en jouant sur le motif du tissu. 

Nous avons choisi une popeline stretch de coton (97% coton, 3% élasthanne) pour ce modèle, mais ce n'est pas forcément le tissu le plus conseillé pour ce projet. En effet, avec ses manches chauve-souris, les tissus un peu épais risquent de faire des plis assez disgracieux au niveau des bras. Dans la liste des tissus idéaux : les popelines fines (elle sera ravissante dans un tissu Liberty), le crêpe ou double-crêpe ou crêpe envers satin, le satin, les dentelles légères, les tissages propres à la soie (twill, pongé, satin), ou pourquoi pas partir sur de l'extravagant avec un lamé ! Pour ce qui est des accessoires, nous avons décidé de mettre des boutons mais vous pouvez tout à fait prendre un long zip qui sera à poser de l'encolure à la jupe dans ce cas. 

Pour coudre Hayet, il vous faudra :
-2m20 de tissu en 1,40m de laize,
-2m40 de biais ton sur ton si vous ne le faites pas dans le tissu de la robe,
-4 boutons de 10 ou 12mm de diamètre,
-30cm de queue de rat,
-un zip invisible de 18cm.

Pour la vidéo, elle est disponible ici, et pour le patron c'est par ici
On vous retrouve dans un style complètement différent le mois prochain avec Polette, et d'ici-là, bonne séance de couture !
21 juin, 2022 — Laure Goussain