Voici Darling, la combi prête pour sauter le pas vers l’été et profiter des balades en plein air. Confortable, elle n’oublie pas de rester pratique avec ses grandes poches, son zip sur le devant et son col cavalier qui lui donne un esprit de tenue de pompiste. Trouvez un zip avec un joli curseur ou une boucle un peu vintage pour une touche d’originalité !

Nous avons choisi de coudre Darling dans une popeline de coton imprimée Damier de la collection Soul Trip qui sera bientôt disponible sur le site. En revanche, cette matière étant un peu fine, nous avons thermocollé plus de parties que d'habitude (notamment les poches pour éviter les effets de transparence). Nous vous conseillons donc de choisir un tissu avec un peu plus de tenue, surtout si vous choisissez un zip métallique un peu lourd. Nos choix préférés restent le velours milleraies ou corduroy pour l'hiver, la gabardine, les tissus sergés, les toiles de pantalon, le denim, le seersucker, ou le chambray. Comme pour Dylan, vous pouvez vous amuser à faire des piqûres en fil contrasté, un peu épais, ou au contraire garder des finitions sobres avec des piqûres nervures. D'ailleurs, rien ne vous empêche de transformer Darling en combi-pantalon en mixant le haut de Darling avec le pantalon Dylan ! 

Pour coudre Darling, il vous faudra :
-2m de tissu en 1m40 de laize ou 2m55 de tissu en 1m10 de laize,
-du thermocollant pour le col et la ceinture,
-1 zip de 50cm de long,
-1 boucle de ceinture d'un intérieur de 5cm avec ardillon,
- 6 oeillets.
Et pour de l'aide, la vidéo est par ici.

Vous pouvez trouver des zips assez facilement dans les merceries (le nôtre vient de chez Fil 2000) et pour les boucles de ceinture nous vous conseillons de chiner en brocante, sur Etsy, ou pourquoi pas de faire recouvrir en tissu une boucle (la plupart des merceries propose ce service). Bien sûr, vous pouvez tout à fait partir sur une ceinture à nouer ou en utiliser une qui se trouve dans votre placard !

Ce patron était le dernier du printemps, et on vous retrouve cet été avec les patrons des robes Hayet et Polette et de la combinaison Flora, toutes les trois idéales pour la période estivale !

Bonne séance de couture et à bientôt !

 

27 mai, 2022 — Laure Goussain