BAVAROIS BANANA / THE MATCHA!

7fd2d8217f5c7527b953d687c868c34f
 

 Bon ok les débuts du printemps sont un peu brouillons… Mais on ne va pas le blâmer la reprise ce n’est jamais facile, et puis il se cherche ce soleil, il doit trouver sa place, jouer des coudes avec les nuages, qui ont élu résidence depuis bien trop longtemps dans le ciel… Il doit s’imposer ce petit, ne pas relâcher ses efforts, allez courage monsieur soleil, tu y es presque, je compte sur toi je te signale que je dois organiser un GRAND apéro pour le 10 000 followers sur les bords du canal st Martin, donc s’il te plait, j’ai plutôt envie de dégainer mon short à fleurs plutôt que mon K-way pour l’occasion. En attendant de vous rencontrer en vrai, pour fêter le soleil et votre engouement pour Make My Lemonade, je me languis en imaginant des recettes avec des fleurs comestibles, je trouve ça charmant, délicat et puis d’actualité… Je crois que les fleurs vont devenir un ingrédient régulier par ici… Je vous embrasse et bon courage pour cette semaine!  Go Go Go little mister sunshine!

 

make-my-lemonade-diy-bavarois-the-matach

 

 Pour 6 petits bavarois il vous faut:

  • – 400g de bananes pelées,
  • – 20cl de crème fleurette bien froide,
  • – 1 c à c d’agar-agar,
  • – 25g de sucre ( léger pour l’instant tout ça )

Pour les sablés au thé matcha, il vous faut: 

  • – 150g de farine, 
  • -100 g de beurre pommade,
  • – 45 g de sucre en poudre,
  • -1 sachet de sucre vanillé,
  • – 1 c à c de thé vert matcha ( spécial patisserie) 

Et pour sublimer le tout, des fleurs comestibles! Disponibles en barquette à la grande épicerie de Paris,mais je pense que vous pouvez en trouver chez votre petit maraicher du quartier, ou sur le marché?

 

gif-bavorois-banane-matcha-fleurs

 

Pour commencer préparez les petits bavarois, réduisez les bananes en purée à l’aide d’un blender et puis réservez. Dans un saladier, faites montez la crème fleurette en chantilly bien ferme et réservez au frais. A présent, dans une casserole, mettez environ 5 cl d’eau avec le sucre, portez le mélange à ébullition et quand le mélange commence à frémir ajoutez l’agar-agar. Mélangez bien pour que l’agar agar se dissolve parfaitement, ajoutez la purée de banane et laissez cuire à feu doux quelques instants. Hors du feu incorporez ce mélange à la crème chantilly délicatement. Et enfin garnissez des petits moules à muffins en silicone ( bien plus pratiques lors du démoulage).  Placez vos bavarois au frais pendant quelques heures, ou bien préparez les la veille au soir pour les servir le midi…

Pendant que ces petits bavarois prennent, préparez les sablés au thé matcha. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, la farine, le sucre et thé matcha, puis pétrissez votre pâte, si celle ci devient trop collante ajoutez un peu de farine, et filmez la avant de la placer au frigo pour environ 15 minutes. Une fois votre pâte solidifiée et refroidie abaissez-la sur un plan fariné sur environ 1cm. Puis à l’aide d’un emporte pièce du même diamètre que votre moule à muffin, ou a peine plus grand débitez vos sablés. Placez les sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisée, et enfournez à 150°C pendant 20  à 25 minutes.

Laissez les sablés refroidir complètement avant de les manipuler, Puis dressez vos assiettes avec votre sablé au thé matcha, démoulez sur ce dernier votre bavarois à la banane et terminer par un petit bouquet de fleurs fraiches et comestibles! Régalez vous! 

 

make-my-lemonade-diy-bavarois-the-matcha-2

 

Bonus: pomme + kiwi + menthe + gingembre et un soupçon de matcha!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés