Carrot Cake Yeah!

Bon lundi à tous!

Pour commencer cette semaine, je vous poste ma recette du week end, je crois peut être que c’est peut être mon dessert absolu préférée… “Peut être” car je crois que je suis en quête de mon dessert préféré. Jusque là j’ai toujours cru que c’était la tartelette à la framboise avec une base de crème pâtissière mais je trouve ça bien bien simple, aujourd’hui. Et puis on a bien le droit de changer de cap gustatif dans la vie? On peut bien avoir plusieurs desserts préférées aussi? Comme vous pouvez le voir mon week-end fut riche en interrogations profondes et métaphysiques… Sinon je vais bien merci… Et vous quel est votre dessert préféré?

Pour ce succulent Carrot Cake de la mort qui tue, il vous faut:

  • 260g de Cassonade
  • 80g de farine
  • 280g de Carottes rapées
  • 125g de poudre de Noisette
  • 125g de poudre d’Amande
  • 5 Oeufs
  • 1 jus de Citron + son zeste
  • 1 sachet de Levure
  • 1 c à c de cannelle + 1 c à c de gingembre moulu

Pour commencer, Râpez vos carottes ( allez courage: 280g c’est environ 3 grosses carottes). beurrez et farinez votre moule, et préchauffez votre four à 180°C. Dans un grand saladier fouettez les jaunes d’oeuf et le sucre ensemble, jusqu’à obtenir un mélange mousseux (conservez les blancs pour la suite). Ajoutez ensuite les carottes, les amandes et noisettes , les épices et le jus et le zeste de votre citron. A l’aide d’un tamis, ajoutez la farine et la levure. Dans un autre saladier, montez les 5 blancs en neige, avec un pincée de sel, une fois vos blancs bien fermes, incorporez -les à l’autre mélange délicatement avec une maryse. Versez le mélange dans votre moule et enfournez pendant 45 minutes, vérifiez la cuisson de votre carrot cake à l’aide de la pointe d’un couteau ( celle ci doit sortir sèche de votre gâteau si ce dernier est cuit!)

Pour le glaçage à l’orange, j’ai attendu que le gâteau soit bien froid et j’ai utilisé 180g de sucre glace et le jus d’une demi orange. Tamisez le sucre glace et diluez-le avec le jus d’orange et à l’aide d’une fourchette faites couler le mélange sur votre gâteau pour former des rayures aléatoires. Vous pouvez attendre que le glaçage durcisse un peu ou filez engloutir votre part avec un bon thé! Régalez vous!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés