JIMMY FAIRLY x MAKE MY LEMONADE

make-my-lemonade-do-it-yourself-jimmy-fairly-lunettes-basb

 

BOOOOOM! 

L’excitation ultime ! Pour tout vous raconter, cela a commencé il y a 6 mois, j’ai intégré une colocation de bureaux, et l’entreprise qui nous accueillait, c’était Jimmy Fairly, Opticien des internets… Pour moi cela me disait bien quelque chose parce que j’avais vu passer quelques collaborations avec une certaine Eleonore Bridge ou bien notre Pandora nationale… Au fils des jours, je découvre une équipe de jeunes entrepreneurs qui ont la rage et qui ont une soif de manger le monde… Et manger le monde j’aime bien aussi. Et surtout je découvre le concept de Jimmy Fairly “Buy one, Give one”. En effet en plus d’acheter une paire de lunettes de vue à moins de 100 euros, Jimmy Fairly s’engage à donner une paire de lunettes à une association, et oui dans Fairly il y a “FAIR”.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jimmy-fairly-lunettes-basb-4

 

Bref, je vous épargne les regards médusés de ces colocataires sur nos différentes activités manuelles, mais je sens bien qu’on les intrigue… Et puis assez rapidement, on devient testeuses de lunettes “petits nez”, on est curieuses de leur collection. Et un jour la sentence tombe: Allez viens, on fait une paire de lunettes ensemble! Je suis carrément pour, ma dernière paire de lunettes de vue (blanches) remonte à l’époque où j’avais des cheveux blonds platine, que j’ai finalement peintes en noir avec du vernis à ongles… Do it yourself spirit quand tu nous tiens… Donc mes lunettes, je ne les mettais pas beaucoup et quand ces petits bijoux sont arrivés, ben une autre sentence est tombée, je n’y voyais rien! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jimmy-fairly-lunettes-basb-2

 

Pour la petite histoire, j’adore les lunettes de vues XL mais toute les paires que j’essayais me faisait ressembler à Vera dans Scoubidou, les cheveux roux et le col roulé en moins, mais vous voyez l’idée. Je voulais du rond, avec un petit côté rétro mais en même temps en XL c’était très moderne. C’est donc ainsi que l’idée générale et le dessin de “Lemon” est arrivé. Et puis le moment de récréation ultime a été pour moi de choisir les matières, les couleurs… Des solaires j’en ai des tonnes, je rêvais de verres miroirs depuis longtemps mais je n’avais pas trouvé la forme qui me plaisait, trop cheap, ou trop masculine… Que cela ne tienne,  les solaires seront roses en acétate poudré avec des verres miroirs gris. Et pour les vues, j’avais en tête de l’écaille, comme un souvenir des lunettes de ma mère dans les années 90… Et puis je trouve ça terriblement chic les écailles, cela va avec tout, sans être rigide comme des lunettes noires…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jimmy-fairly-lunettes-basb-1

 

 Et cerise sur le gâteau, la team de Jimmy Fairly m’a proposé de choisir de personnaliser le projet “buy one give one”. Cette fois c’est moi qui choisit l’association avec laquelle nous allons travaille r: pour chaque paire “Jimmy Fairly x Make My Lemonade” achetée, nous donnerons une paire à la vue pour des enfants d’une association. Et après vous avoir parlé de ma mère, je voudrais vous parler de mon père, car cette association c’est celle de mon papa : BASB Bordeaux Action Solidarité Bénin dont je vous avais déjà parlé avec les “Bags of Love”. Les dons permettront à l’association de poursuivre son action en s’attaquant à un sujet clé de l’éducation : l’accès à la vision. Un enfant qui peut voir, c’est un enfant qui peut apprendre. 

Les lunettes sont disponibles dans les boutiques de Paris, Lyon et Toulouse ainsi que sur le site de la marque, pour la somme de 99 euros, c’est une édition limitée il n’y en a qu’un certain nombre!

La boucle est bouclée! J’espère que cette collaboration va vous plaire! J’attends vos retours! Et comme promis, je vous gâte! Tentez de gagner une paire “Lemon” en indiquant dans un commentaire la paire que vous préférez (soleil ou vue). Je tirerai au sort la gagnante vendredi soir ! Les résultats seront affichés à la fin de cet article. Je vous embrasse fort mes petits chats! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jimmy-fairly-lunettes-basb-3

 

Merci Aurélie, Antonin, Sacha et Julien!  

 

La gagnante du concours Camille F, son commentaire est entouré d’un golden lemon. Elle remporte donc une paire de lunette solaires “Lemon”! Bravo et merci 1026 fois pour vos participations! De l’amour sur vous! 

Capture d’écran 2014-09-05 à 19.52.58

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés